Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 12 février 2019

En ce dernier week-end, les clubs "phares" du saumurois ont montré qu'ils savaient voyager...ce qui laisse présager une fin de saison intéressante. D'autres résultats.


Le Saumur Loire Basket confirme en terre pyrénéenne ( 44-63) (lire CR du match en cliquant ici)


Battues à l’aller aux Hauts Sentiers 112-71, les Tarbaises attendaient les saumuroises pour tenter de laver ce lourd revers. Il est vrai que les « Sudistes » avaient eu le temps de s’améliorer depuis septembre…même si elles avaient ramassé quelques défaites saignantes, elles avaient quand même gagné contre Carmaux du Top 5 de la poule ! Quant aux « Nordistes », après une première moitié de championnat un peu en dents de scie, leur début 2019 montre que les filles ont retrouvé sérénité et sagesse (3 victoires en 3 matchs). On pouvait donc s’attendre à une partie disputée malgré la hiérarchie. Les deux équipes se connaissent bien maintenant avec leurs qualités et leurs défauts, mais chacun sait que le tempérament du sud-ouest (fougue, rapidité, physique..) peut toujours engendrer quelques surprises .
Les saumuroises ont donc su être patientes et gérer leur match en toute connaissance de cause, ( cf les scores des différents ¼ temps), sachant appuyer sur l’accélérateur quand il le fallait et porter l’estocade au dernier acte.

Cette quatrième victoire d’affilée permet au SLB de conforter sa place de 3ème (4ème au goal-average), d’être à 2 et 3 points de ses devancières (St Delphin et Limoges battu hier d’un petit point dans les Landes), mais aussi de creuser un léger trou avec les suivantes au classement. Continuez ainsi les filles et vos supporters devraient vivre une fin de saison passionnante.
Samedi prochain, repos… Donc une bonne quinzaine pour préparer les échéances du mois de Mars qui ne seront pas de tout repos. Auparavant, ce sera, le 23 février, la réception de Toulouse aux Hauts Sentiers (7èmes à 3 points derrière Saumur).

L’Olympique jouait son match en retard à Fontenay le Comte 1-1 (lire CR en cliquant ici).


Fontenay est une équipe vendéenne donc à craindre…d’ailleurs elle est dans le top 4 de la poule à 8 points devant Saumur, et ce malgré le match nul d’hier. Ce match reporté de la 15ème journée était donc à suivre de près, une défaite ayant encore un peu plus creusé l’écart. Pour toutes ces raisons, le point rapporté de Vendée est un bon résultat…même si, avec un peu d’optimisme et de chauvinisme, les supporters saumurois pouvaient prétendre peut-être à mieux. Mais prenons ce qui est à prendre, le réalisme l’exige !!

La partie avait pourtant bien démarré avec ce but de Thonnel dès la 25 ème seconde (un record…mieux que Bernard Lacombe en 1978 en équipe de France contre l’Italie ( 38 secondes) !!! Digne du Guinness’Book !!

A noter la belle résistance et la détermination des Olympiens durant toute la partie. Malheureusement, l’expulsion de Mohamel Youla en toute fin de partie est venue jeter une ombre (94ème minute !!) suite à un geste d’énervement inadmissible à ce niveau, surtout quand l’arbitre s’apprête à siffler la fin des hostilités. Geste impardonnable dû à la fatigue ? geste impardonnable de jeunesse ?…mais au bout du compte, faute sifflée avec carton rouge et expulsion qui, espérons-le n’aura pas de conséquence trop grave pour la suite !!

Samedi prochain, aux Rives du Thouet l’Olympique reçoit Sablé (10ème à 3 points derrière Saumur ; match aller, 3-0 pour les Sarthois). En prolongeant sa belle série de 5 matchs sans défaite, une victoire des Olympiens ne pourrait que booster la suite de leur championnat.

INFO : Dimanche prochain, à Saumur, Tournoi de basket de la Mi-Câline (lire article de présentation en cliquant ici)

Fans de basket de jeunes, ne ratez pas les qualificatifs régionaux du grand tournoi national de la Mi-Câline qui ont lieu à Saumur Dimanche à partir de 9h30 salles des Hauts Sentiers de Bagneux ainsi que salle Robert Amy de la rue Beaurepaire à Saumur..

D’autres résultats :

FOOT :
En Région 1 féminine,
Verchers gagne contre St Georges Guyonnière 2-0
En Coupe de l’Anjou (16ème), Beaufort se qualifie devant Pouancé 3-2 après prolongation
Olympique Saumur réserve est disqualifié par St Pierre/Montrevault 3-0

BASKET :
En Coupe de l’Anjou (8ème)
:
- Longué 2 se qualifie contre Neuvy en Mauges 70-66
- Saumur LB se qualifie à Roussay/Villedieu 99-42
En Challenge de l’Anjou masculin (32ème) : Longué 3 est éliminé à Trémentines 67-61
En Coupe de l’Anjou féminine (32ème) : Saumur LB 2 se qualifie à Yzernay 44-82
En Challenge de l’Anjou féminin (32ème) : Beaufort est disqualifié par Chalonnes 46-36

RUGBY :
En Territoriale 3ème/4ème série :
Saumur Rugby est battu à Vélo Sport Fertais 20 à 7

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du week-end prochain.

La Miche


Article du 12 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI