Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saint-Cyr-en-Bourg. Des travaux de 4 mois sur les réseaux d'eau

Des travaux concernant les réseaux d'eau et d'assainissement vont débuter mi-février 2019 à Saint-Cyr-en-Bourg, commune déléguée de Bellevigne-les-Châteaux. Ces travaux seront concentrés sur les rues de La Bruyère, de La Perrière, la montée du Petit-Saumur et la ruette de la Lande. Ce chantier d'un montant de 170 000 euros (HT), entièrement financé par la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, durera 4 mois.

Crédit photo : Service communication Saumur Val de Loire


Préalablement aux travaux d'enfouissement de réseaux aériens réalisés sur cette même période par le Siéml (Syndicat intercommunal d'énergies du Maine-et-Loire), la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire va procéder à des travaux sous la voirie.

Il s'agira de remplacer la conduite principale d'eau potable et de renouveler tous les branchements individuels d'eau. Les compteurs seront déplacés et installés sur le domaine public, en limite de propriété. Des regards de branchements d'eaux usées des habitations seront également mis en place.

Une déviation mise en place


Les rues seront coupées à la circulation toute la durée des travaux, une déviation se fera par la route de Saumoussay, la rue de la Crilloire, la rue de la Judée et la rue de la Cave Herpin. Les riverains pourront cependant accéder à leurs propriétés dans la mesure du possible. Le stationnement sera en revanche interdit.

Les jours de collecte des ordures ménagères restent inchangés, des bacs de collectes seront installés aux extrémités des zones de chantier pour les riverains. Les personnes disposant de bacs individuels devront les déposer aux extrémités des zones de chantier également.

Les travaux dureront 4 mois et s'achèveront donc au mois de juin prochain. C'est Justeau TP, l'entreprise située à Louresse-Rochemenier, qui réalisera ce chantier entièrement financé par la communauté d'agglomération saumuroise et dont le montant s'élève à 170 000 euros (HT).


Article du 11 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI