Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le prêt de deux policiers municipaux énerve l'opposition

Après le départ de son agent municipal, la commune de Doué en Anjou a demandé à la ville de Saumur, le prêt de personnels pour une période de deux mois. Une solidarité communale qui a eu le don d'énerver l'opposition en conseil municipal de ce vendredi 8 février.


Jusqu'au 30 avril 2019, deux agents municipaux de la ville vont surveiller les zones bleues de Doué en Anjou, sur un temps de deux fois 10 heures par semaine. Cette convention s'achèvera quand la commune de Doué en Anjou aura réussi son recrutement. Une délibération qui a énervé le chef de file de l'opposition, Michel Apchin : "La police municipale est un vieux sujet. Vous avez fait en sorte qu'elle se réduise à peau de chagrin. Il reste quatre fonctionnaires municipaux. Vous proposez d'en mettre deux à disposition de Doué. Il n'en restera que deux à Saumur. J'admets la solidarité avec Doué, mais on divise notre service par deux. Supprimer la police municipale, finalement, cela devient ridicule." Pour Jackye Goulet, c'est suffisant : "4 à 5 agents suffisent pour Saumur. Au-delà, vous empiétez sur le travail de la police Nationale. Ce n'est pas notre rôle. Nous avons des obligations budgétaires. Nous avons fait des choix pour passer de 33 millions à 30 millions en frais de fonctionnement. C'est un choix qui est judicieux pour nous. Et il me parait normal d'aider Doué en Anjou"


Article du 11 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de chantal m 11/02/2019 14:58:01

OUI il faut les prêter,les loués les donner pour des mariages ,communion enterrement de vie de jeune fille etc.Il ne font rien ,n'interviennent pas quand on signale un probléme alors oui une bonne decision.



Commentaire de Pilou49 11/02/2019 17:43:36

Marrant ce genre de prêt ! Cela pourrait s'assimiler à du "Candaulisme" municipal, pas vrai !



Commentaire de SAUMUROIS 12/02/2019 10:37:06

Alors Pilou , adepte de Jacquie et Michel ? LOL .



Commentaire de le Saumurois 12/02/2019 18:45:22

Il faut supprimer ces cowboys, incompétents, qu ne servent à rien!
A part mettre des barrières lors de manifestations, et encore...



Commentaire de jean bernard d 13/02/2019 07:40:57

Il y en avait surtout un a une epoque qui lui se prenait pour tout les flics de la télé en meme temp .je l'ai vu a souffler des feuilles sur le bas coté l'autre jour,je pense qu'il est moins dangereux a cette place sauf si avec sa souffleuse il se prend pour terminator.



Commentaire de Merci J.Goulet! 13/02/2019 12:58:42

Pour ce "prêt" (drôle de qualification) d'agents municipaux. Ils sont vraiment très efficaces et pas beaucoup de réflexion en même temps! Ce matin, je me gare devant ma porte d'entrée (ne gênant personne) pour décharger mes courses. Le temps de les monter chez moi et de les ranger, deux policiers (oui à deux, c'est mieux) me gratifient donc d'un papillon sur mon pare-brise. Je les informe que j'habite ici mais que nenni, rien à faire. Merci de bien vouloir leur inculquer un peu d'indulgence J. Goulet! On aurait deux hyènes très heureuses de leurs actions injustifiées.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI