Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Vis ma vie d’élève Ingénieur » en agriculture à Angers les 11 et 12 février.

L’Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers (ESA) propose aux lycéens la 6ème édition de son opération « Vis ma vie d’élève Ingénieur » les lundi 11 et mardi 12 février 2019 afin de s’immerger dans la vie d’un étudiant.


Difficile lorsqu’on est un jeune lycéen de savoir quelles études choisir après le baccalauréat ! Quoi de mieux que de s’immerger dans la vie d’un étudiant ! C’est ce que l’ESA propose aux lycéens avec la 6ème édition de son opération « Vis ma vie d’élève Ingénieur » les lundi 11 et mardi 12 février 2019. Pendant toute une journée, les lycéens de 1ère et Terminale S, STAV et STL qui le souhaitent vont vivre une journée d’élève Ingénieur : cours en amphithéâtre, T.P, découverte d’un atelier d’analyse sensorielle, déjeuner avec les étudiants de l’ESA sur le campus… tel sera le programme de cette journée.

Vivre le vie d'un élève ingénieur à l'ESA

A un moment crucial de l'orientation de la vie des lycéens, l’ESA offre la possibilité aux élèves de Première et Terminale S, STAV et STL de vivre durant une journée, la vie d'un élève ingénieur de l'école. Ils pourront alors tester les études d'ingénieurs en assistant à des cours magistraux en amphi, en participant à des travaux pratiques dans les laboratoires de l'école, mais aussi découvrir la vie à l'ESA, en rencontrant des élèves de l'école ainsi que des professeurs. C’est pour les aider à faire leur choix que l’ESA a créé le dispositif « Vis ma vie d’élève Ingénieur ESA » lancé en 2014.

Au programme (de 8h à 17h30) :
- Le matin : Cours magistraux de Filière ou Productions Animales
- Le midi : déjeuner partagé avec des élèves-ingénieurs de 1ère année au foyer des étudiants.
- L’après-midi : Communication, Anglais, Mathématiques et Techniques de stabilisation et Travaux pratiques : Séance d’analyse sensorielle
- L’après-midi se clôturera par une présentation des différents métiers possibles après une présentation de la formation d’ingénieur ESA et ses métiers par Myriam Réveillère, enseignante en statistiques et Responsable Académique du Programme Ingénieur.

Infos pratiques : Dispositif réservé aux lycéens de Première et Terminale S, STAV et STL. La participation s’est faite sur inscription en amont, dans la limite des places disponibles. Contact : Tél. : (02) 41 23 55 55 - site : http://www.groupe-esa.com


Article du 09 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI