Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Politique. Décision de Matthieu Orphelin ou"quand la coalition LREM se fissure".

Suite à la démission du député Angevin, Matthieu Orphelin du groupe La Ré"publique en Marchand à l'Assemblée Nationale, Benoît Lépine, secrétaire départemental de Debout La France parle de "fissure" dans la coalition LREM. Son communiqué.


"La décision de celui qui avait pris l’habitude de squatter médias et plateaux télé pour dire tantôt tout le bien, tantôt tout le mal des décisions du gouvernement est loin d’être anecdotique. Elle est le véritable symbole de l’échec programmé de LREM et de la Macronie de manière générale.

Créer une majorité à base d’un casting n’a aucun sens si ce n’est celui de vouloir duper l’opinion public. Trouver des cautions destinées à rassurer les électeurs ne fait pas pour autant une politique générale ; en l’occurrence Matthieu Orphelin aura été celle de l’écologie. L’exemple n’est pas isolé, surtout dans le Maine-et-Loire où l’on pourrait citer aussi Laetitia Saint-Paul, députée fantomatique de la 4ème circonscription, mais qui présente l’avantage d’être officier.

L’incohérence en politique par la création de tour de Babel permet peut-être de gagner ponctuellement des élections mais se révèle néfaste auprès de l’opinion publique à moyen terme. Ironie du sort, elle l’est aussi pour ceux qui ont cru naïvement pouvoir influencer directement les décisions en fonction de leur opinion.

Enfin, Matthieu Orphelin qui se dit être un homme de conviction aura peut-être l’occasion de démontrer qu’il abandonne tout calcul politique au moment où il lui faudra trouver des appuis locaux pour relancer sa carrière politique. Sinon, il montrera qu’il n’est en réalité que Paroles, Paroles en allant quémander une nouvelle fois une place au plus offrant."



Article du 08 février 2019 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de daniel baillargeau 08/02/2019 11:31:28

que debout la france reste assis ,nous n'avons pas besoin de lui



Commentaire de Je ne comprends pas ce monsieur 08/02/2019 12:23:18

Il a voté contre le renforcement de loi anti-casseurs. C'est quand même un comble alors que les citoyens souhaitent arrêter toutes ces dégradations qui coûtent une fortune à tous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI