Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo.Pluie de titres de champions régionaux UGSEL pour les judokas saumurois

Mercredi, à Angers, s’est déroulé le championnat régional de judo des établissements de l’enseignement privé. Une délégation de judokas saumurois représentant le Lycée Saint Louis et les Collèges de Saint André, Sainte Anne et Saint Louis ont fait le déplacement et ont remporté de nombreux titres de champions régionaux ainsi que de nombreuses qualifications pour les phases nationales qui se dérouleront à Besançon en mai prochain.

L'ensemble des judokas présents accompagnés du professeur du JCBS, Antoine Godard


Chez les plus jeunes (les benjamins nés en 2007 et 2008), dont le championnat régional est la phase finale de qualification, ont remporté le titre de champion régional UGSEL,
pour le Collège Saint André : Cannelle Riveneau, Ambre Jauneau et Thibault Payet. Louis Vezier décroche quant à lui l’argent.
Pour le Collège Saint Louis, Manon Barrois décroche l’or.
Concernant les minimes (judokas nés en 2005 et 2006) ont décroché l’or : Antonin Pelisson et Killian Moirin-Louis pour le Collège Sainte Anne, Elvy Jarlot et Margaux Couchot pour le Collège Saint André. Ils obtiennent tous les 4 leur qualification pour le championnat national minime qui se déroulera les 10 et 11 mai prochain.

Ont également obtenu leur qualification pour les phases nationales cadets :
Pour l’Institution Saint Louis : Julie Barrois (1ère), Eléonore Douare (2ème), Quentin Pihours (1er), Martin Jehan (1er), Mathéo Binder (3ème).
Pour le Collège Saint André : Pierre Viaud (2ème).
Pour le Collège Sainte Anne : Etienne Meunier (3ème)

En tout, 12 judokas saumurois sont sélectionnés pour les phases nationales et iront dans l’est de la France pour défendre les couleurs de leur établissement à l’occasion du Championnat de France UGSEL de judo, pour lequel il convient de rappeler que 2 titres ont été remportés l’année dernière par des judokas saumurois (Clément Barrois, champion national cadets des – de 50 et Julie Barrois, championne nationale minime des – de 52).
Il convient enfin de préciser que sur les 15 judokas présents, 12 s’entrainent au sein de la section « judo-études » du JCBS. Prochaine étape : Besancon les 10 et 11 mai prochain.


Article du 08 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI