Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Européennes 2020. Debout La France réclame un plan européen de lutte contre le cancer.

Ce lundi 4 février se tenait la journée mondiale de lutte contre le cancer. Sous le plume de Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles et Secrétaire Général Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan réclame un plan européen de lutte contre le cancer. Le communiqué.

Frédéric Mortier


"Chaque année en France, le cancer cause près de 150.000 victimes et 400.000 nouveaux cas sont diagnostiqués.
Cette maladie chronique bouleverse l’équilibre de notre système de santé, affecte une part croissante de la population, et pénalise lourdement les familles touchées avec un reste à charge qui ne cesse d’augmenter.
Si les récentes avancées réalisées par les chercheurs doivent être saluées, en particulier concernant l’immunothérapie et les cancers de l’enfant, les professionnels insistent sur l’insuffisance des fonds alloués à la recherche contre le cancer.
Face à ce constat, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France proposent depuis 2012 la mise en place d’un plan européen de lutte contre le cancer, comprenant notamment un important volet de soutien à la recherche contre les cancers de l’enfant.
A l’image d’Airbus dans le secteur aéronautique, la France doit investir et coopérer avec ses voisins européens pour éradiquer le cancer.
Cette proposition s’inscrit dans le projet porté par Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France aux élections européennes du 26 mai 2019.
Nous devons rebâtir une Europe des Nations et des projets concrets pour relever les grands défis du 21ème siècle comme la lutte contre le cancer. C’est tout le message que nous portons pendant cette campagne électorale."



Article du 05 février 2019 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de une belle tambouille 05/02/2019 21:13:23

Une Europe des nations, pour financer la recherche contre le cancer, on aura tout vu.
La comparaison avec Airbus, est toujours la même, mais très démagogique. C'est une coopération qui a pu voir le jour grâce à la CEE et grâce à l'entente entre ingénieurs dans cette logique d'une union européenne naissante.
L'Europe des nations n'est rien qu'un retour en arrière, de nostalgiques d'une certaine idée de la France
Sans une Union Européenne forte et un budget commun, les doux rêves de M. Mortier et de NDA ne sont que poudre aux yeux.



Commentaire de daniel baillargeau 06/02/2019 07:43:03

Et le plan de lutte contre la connerie



Commentaire de humour 06/02/2019 15:13:06

Après dupont aignan a qui va s accrocher notre mortier local pour prendre "mortier,prendre" bien .Va t'il soutenir casimir ou peut être bob l’éponge ?iL va nous falloir attendre fin mai.Goldorak serait bien aussi.



Commentaire de rouzaud 08/02/2019 09:09:49

La France n'a jamais lutté contre le cancer à l'exception du plan cancer de Chirac, depuis les gouvernements n'ont rien fait à l'exception de soutenir le tabagisme responsable d'1/3 des cancers,les autres pays ont réussi (Angleterre,Danemark......)Nos dirigeants sont aveuglés par les tobaccodollars et les pinardiers


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI