Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Collège Yolande d'Anjou : l'État ou la ville devront payer !

La pilule ne passe toujours pas pour le président Gillet : Devant les élus départementaux réunis en session ce lundi 4 février, le président du département a à nouveau formulé sa colère (lire sa précédente déclaration). Et pour lui, ce sera à l'État ou à la ville de Saumur de payer pour son fonctionnement et non au département.

Manifestation contre la fermeture du collège Yolande d'Anjou, devant l'Hôtel de Ville de Saumur


L'État ayant refusé de signer la fermeture du collège de centre-ville de Saumur, ou du moins sa fusion avec le collège Delessert, contre la décision prise par les élus départementaux, le conseil général ayant la charge des collèges du département, « j'estime que l'État soit assurer les dépenses de fonctionnement », a vilipendé Christian Gillet. Et de rajouter, menaçant : « A défaut, j'enverrai les factures correspondantes à la ville de Saumur, propriétaires des bâtiments. »

« N'agrandissons pas les fractures »

Impensable pour les élus de l'opposition. Selon Grégory Blanc, chef de file du groupe de gauche, « pendant 2 ans, un cabinet aux modes de calculs contestables a travaillé, des agents ont été mobilisés, il y a eu des tensions, des aigreurs, des conflits. (…) Reprenons le fil de la discussion avec la ville de Saumur et les équipes pédagogiques. Ne vous braquez pas, n'agrandissons pas les fracture. A Angers, vos avez trouvé des solutions. Faites de même à Saumur. »


Article du 05 février 2019 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :


Commentaire de barnabe 05/02/2019 08:48:09

Allons Monsieur Gillet des budgets vous en avez trouvés et même augmenter pour un sujet qui reste tabou et qui fait directement appel à la censure,si ce dernier venait a être évoqué !



Commentaire de adrien 05/02/2019 11:51:36

Au finale c'est la méme chose .il y a toujours un con qui paie c'est a dire le con tribuable.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 05/02/2019 14:24:15

il y a les gentils GILETS JAUNES, qui luttent pour le bien être des Français, même c'est certains pour ceux qui sont contre eux, et puis il y a le gillet couleur merdique qui a l'âge de prendre sa retraite et qui se prend aussi pour le roi du maine et loire, alors dans nos DOLEANCES ne l'oublions pas avec son mauvais caractère



Commentaire de Pif 06/02/2019 08:04:55

Mémé doit faire erreur les jaunes ne font pas le bien être des Français mais au contraire veulent a tout prix le démolir faire une deuxième Grèce ou un pays adoré de Mémé et de son gourou Mélenchon un Venezuela ou il fait soit disant bon vivre



Commentaire de Et ben... 06/02/2019 08:26:15

Mr Gillet, arrêtez de subventionner le privé et vous aurez votre budget.

maintenant je trouve juste dommage que trop peu de gens se soient mobilisés pour d'autre fermeture concernant les enfants et décidé par Gillet comme les Tourelles et autres assos de protection de l'enfance.



Commentaire de brugiere jean fr 06/02/2019 12:35:19

c'est exactement ce que j'ai pu écrire précedemment
la ville n'a plus assez d'enfants ( 250 000 avortements par an, en France obligent ) pour maintenir en vie, tous les collèges écoles.
il faut donc en fermer, C'est une règle absolue valable depuis Cro magnon.
certains peuvent s'accrocher et continuer avec des chars à boeufs quand on a des trains ou des voitures.
Une fois de plus, la France va appliquer ses grands principes issus en direct des funestes années de la révolution de 1789. Egalité de tous. Ah, quel joli mot...
c'est la logique socialiste que la France connait si bien. faire payer les autres, le voisin, le type qui a une plus belle maison que moi, etc ... on connait. c'est la loi de la France depuis les budgets en déséquilibre sous Mitterrand, 1981.
mais cela a un coût. il s'appelle baisse du pouvoir d'achat et Dette extérieure
et alors? qui paie pour ces bahuts non rentables?
l'Etat ne paiera pas. car il ne paie plus rien nulle part, et que les collèges appartiennent aux villes. D'où le soutien mitigé de m le maire ( et on le comprend) ou alors ce sera en augmentant la dette par un emprunt chez ceux qui travaillent en Chine ou ailleurs. Les inconscients, les "crétins " les gens aux lunettes roses sous la tempête, ceux qui voient la nuit à Midi, les tout va bien mme la Marquise... optent pour la dette qui touche ( bien sûr ) le voisin. Car ces égalitaires ( évidemment) ne payent pas d'impôts IR
comme 50% des Français.
Alors ? qui va payer la facture d'un bahut non rentable?
pour ceux qui ne paient pas d'impôts, c'est simple: ce sera mon voisin qui de milieu de gamme deviendra ainsi un vrai prolétaire.
merci à tous ces inconscients qui ne touchent jamais le sol, le plancher des vaches et planent haut, très haut.
et c'est un fonctionnaire qui vous apporte ces bonnes nouvelles....



Commentaire de albert d 06/02/2019 13:59:40

brugiere avortement /école ,ou est le point commun.Peut etre etes vous passer au travers.



Commentaire de bourgais 06/02/2019 15:30:04

je serais d'avis que l'on fasse payer tout ceux qui veulent garder ce collège qui ne sert a rien



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 06/02/2019 16:20:50

Au PIF .......... peut-être en 1936, vous n'étiez pas né, mais 15 jours de congés par an, personne ne les a refusé , les 39 hres, le mois de vacances, la semaine supplémentaire etc ....... et puis 1789 M.Antoinette disait au peuple " si vous n'avez pas de pain, mangez de la brioche !!! " Vrai ou faux le peuple en a eu marre de voir les excès de la cour, et parfois les changements peuvent améliorer la vie du peuple, les gilets jaunes ne demandent pas la lune, moins d'arrogance et de mépris du roitelet, et moins de misère pour certains, moins de richesse pour d' AUTRES . L ' égalité et la justice et votre fraternité ......................................



Commentaire de patrice renard 06/02/2019 16:28:08

Mémé allez hop a l'hopital .1936,1659,l'an 1000.mémé tu nous saoule et tu te contredis a chaque fois.de la guerre du feu a l'air spatiale tu nous raconte tes anectodes une fois d'une facon ,une fois d'une autre.



Commentaire de barbara 06/02/2019 20:40:54

Bourgeais , en quoi ce collège ne sert à rien !!!! Un collège public situé en centre ville , avec une belle mixité... une super équipe pédagogique...un collège à taille humaine ... qui êtes vous pour dire ça ? certainement pas un parent d'élève de ce collège !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI