Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. La Chronique de la Miche du Mardi 5 février 2019

Quelques rencontres ont été remises pour raisons climatiques. En basket et foot, les 2 derbys joués en saumurois sont gagnés par les locaux. Satisfecit aux joueuses de l’Olympique foot pour leur victoire aux Herbiers su un score faramineux 6 buts à 5 ! D’autres résultats



Le derby de Basket largement remporté par le Saumur LB (78-59) Voir CR du match en cliquant ici.

Contre Mûrs-Erigné, les spectateurs ont vécu un vrai derby, tant dans l’esprit que dans la rivalité. Les supporters des deux camps étaient venus nombreux avec leur matériel adéquat (les tambours pour les saumurois, les vuvuzelas africaines pour les banlieusards angevins)…d’où une salle chauffée à blanc et fort bruyante dans laquelle l’animateur-sono ne laisse pas sa place !
Le match fut joué sur un rythme plus que rapide de part et d’autre pendant 40 minutes avec quelques rares moments toutefois de décompression bien compréhensibles. Les Erimuroises qui ne semblaient pas avoir trop bien digéré la défaite du match à domicile de l’aller (82-85) comptaient bien prendre leur revanche et les saumuroises, elles de leur côté, avaient bien l’intention de confirmer leur suprématie ainsi que continuer la bonne série des 2 victoires consécutives acquises depuis le début des matchs retour contre Rezé et à Mont de Marsan.

Bien qu’ayant donné le tempo dès l’entame par un tir primé à 3 points d' Isabella Slim, les angevines ne restèrent pas sans réagir. C’est ainsi qu’elles remportèrent le premier quart-temps et virèrent de peu en tête à la mi-temps. Malgré un jeu parfois brouillon et une accumulation de mauvaises passes, on sentait toutefois que les saumuroises en avaient gardé sous la semelle et semblaient sereines…comme si leur premier souci était de contenir la fougue de leurs adversaires et attendre une éventuelle baisse de régime qui finirait bien par arriver …..peut-être aussi par souci de bien appliquer les consignes de leur coach, en particulier une défense de zone très resserrée. La tactique du fameux « diésel » de l’an passé !
C’est ainsi qu’après cette « mise en jambes », les filles de Saumur présentèrent un autre visage en seconde mi-temps et prirent le commandement de la partie jusqu’au buzzer final. Les vuvuzelas avaient baissé d’un ton !!

Un esprit de groupe retrouvé (si toutefois il avait été un jour vraiment perdu !), une envie et le plaisir de jouer , un plus grand respect des consignes…et sans doute plus de confiance et d’ambition….c’est certainement la clé de la réussite et de ces 3 victoires consécutives. Inutile d’ajouter que la joie des joueuses et du staff….ainsi que des supporters était on ne peut plus grandiose . Le tour d’honneur auquel participèrent les blessées ou empêchées du jour (Sandy Jagline, fracture de fatigue, qui ne put jouer que quelques minutes et une autre joueuse (je tairai le nom par discrétion…mais cela commence à se voir sérieusement !!).
Le SLB se retrouve à la 3ème place, , ex-aequo avec les Espoirs des Landes (mais 4ème au goal-average) avec 23 points, à 2 et 4 point des deux premières Limoges et St Delphin. Samedi prochain, les Saumuroises se rendront chez les Espoirs de Tarbes, dernières au classement, qu’elles avaient battues 112-71 à l’aller aux Hauts Sentiers. Un long voyage certes, mais une victoire attendue à l’arrivée !!

En Foot, Régionale 3, la réserve de l’Olympique réussit la très belle opération du week-end en gagnant le derby contre Beaufort (voir CR du match en cliquant ici)


Les réservistes de l’Olympique, renforcés il est vrai par quelques joueurs de la première en manque de temps de jeu, ont réussi « l’exploit » de venir à bout du leader de la poule. Par ce bel après-midi d’hiver, l’on peut retenir surtout que ce ne fut pas du grand derby tel qu’on les aime. Les Beaufortains furent loin de produire une belle prestation digne d’un leader…comme s’ils étaient quelque peu démotivés …ou trop suffisants ??? Les Saumurois avaient donc une belle carte à jouer, ce qu’ils ne se privèrent pas de faire ! Grâce à cette victoire, ils s’installent pour de bon sur le podium, à la seconde place derrière leur concurrent du jour à 3 points.

En Nationale 3, la première était donc au repos
en ce week-end suite à l’arrêté municipal de la ville de Fontenay déclarant son terrain de foot impraticable …ou plus simplement pour le préserver !! La date du report n’est pas encore connue. Pourquoi pas samedi prochain puisque c’est encore une date sans championnat ? Sinon, il faudra attendre le 16 février et la réception de Sablé !! Calendrier bizarre ! Les joueurs sauront--ils encore jouer au foot (LOL) ?

D’autres résultats

FOOT :

• En Région 1 féminine
, Les Verchers au Mans Match remis
• En Région 2 féminine, Olympique Saumur gagne aux Herbiers 6 à 5….Bravo les filles pour ce score pléthorique !
• En Région 3 masculine,
- Bayard Saumur fait match nul 1-1 au Mans/Villeret
- Beaufort perd à Saumur 2-1
- Doué gagne contre Mouilleron 1-0

BASKET

• En Région 3 masculine,
Longué gagne contre Bonchamps 68-60
• En Pré-Région masculine, Saumur LB gagne à Bégrolles 71-66
• En Pré-Région féminine,
- Saumur LB 2 gagne à Juigné/Loire 78-59 et reste leader
- Longué perd à Angers ACBB 54-47

HANDBALL

En Excellence Région masculine,
Union Doué/Saumur et St Berthevin 22-22
En Excellence Région féminine, Union Doué/Saumur gagne à Laval 29-28

RUGBY

En Territoriale 3ème et 4 ème série,

- Laval – Doué Match remis
- Saumur gagne contre Mayenne 25-0 (par forfait)

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du week-end.

La Miche


Article du 05 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI