Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. R3 : L'Olympique de Saumur B s'offre le leader

Saumur (B)-Beaufort-en-Vallée. 2-1. L'enjeu était de taille pour les Saumurois. Une victoire et ils collaient aux basques de leurs visiteurs. Le résultat prenant de l'importance la qualité de jeu s'en ressentait et la rencontre n'atteignait jamais des sommets.

L'enjeu a trop pesé sur le résultat pour voir du beau jeu.


Un derby reste toujours un match un peu particulier. Ajoutez à cela un enjeu offrant à l'un des clubs de se rapprocher de la tête du classement pour (Saumur) ou, de prendre un peu plus ses distances avec ses poursuivants (Beaufort) vous aurez le droit à une rencontre à la fin de laquelle le résultat sera primordial. Les Saumurois ouvrirent la marque après huit minutes de jeu. Un beau travail de Bonneau qui se défait de deux défenseurs, voit sa frappe repoussée par Bedouret le portier visiteur mais parvient à reprendre le cuir pour l'expédier au fond de la cage beaufortaise (8e). Le match était lancé. Malgré tout, vu de la touche les occasions de vibrer étaient plutôt rares. Une bicyclette de Richard pour Beaufort suite à un corner passait au dessus de la cage de Justum (23e). Les Olympiens tentaient de déborder une défense visiteuse qui ne s'encombrait de fioritures pour dégager son camp. Biettman (27e), Mukoko (35e) et Bonneau seul devant la cage adverse dévissait sa frappe (40e) ,tentèrent d'aggraver la marque.

Une seconde mi-temps un peu plus animée.


Après la pause citrons, les deux équipes tentaient, d'aggraver la marque pour les Saumurois ou de revenir à égalité pour les Beaufortais. Une faute sur Bonneau dans la surface de réparation visiteuse permettait à Hye de transformer le penalty accorder par l'arbitre (53e). Avec deux buts d'avance, les locaux pouvaient respirer. Les hommes de Vincent Bailloux, le coach visiteur, ne se résignaient pas et trouvèrent la récompense de leur efforts par un but de Richard (67e) qui marquait de la tête sur un service de Trost. En toute fin de match, dans les arrêts de jeu sur corner, Lerendu manquait l'égalisation. Sa tête trouvant les gants de Justum. Pour Sébastien Foulon, "Nous prenons les points de la victoire. C'est ce que nous voulions. Nous nous rapprochons très près de la tête du classement et la saison est encore longue. Ceci ne fut pas un très grand match. Je ne retiens que la victoire.". Vincent Bailloux le coach beaufortais abondait dans le même sens quand à la qualité de la rencontre."Nous avons manqué de présence et n'avons pas su construire le jeu face à un adversaire que nous connaissons pourtant bien. Trop de déchets dans l'ensemble pur espérer mieux. C'était un jour sans pur nous."

Fiche technique.

Saumur (b) - Beaufort en vallée. 2-1. MT.1-0. buts Saumur. Bonneau (8e), Hye (53 sp). Beaufort. Richard (67e).
Saumur. Justum, Pillier, Mukoko, Cissé, Vincent, Fernandes, Heurlière, Hye, Arribas, Biettman, Bonneau, Rouault, Delogeau, Couet.
Beaufort. Bedouret, Gomes Lima, Georget, Rousseau, Bochereau, Lerendu, Guillemet, Encinas, Foin, Richard, Trost, Blaisonneau, Gouldet, Chasles.


Article du 04 février 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI