Ces dimanche 3 et lundi 4 février, Saumur accueille le salon très haute couture des vins naturels : La Dive Bouteille, 20ème du nom. « On dit que la Dive est le plus grand salon de vins nature... On dit que les gens y sont un peu fou-fou et l’ambiance assez olé-olé... Tout cela n’est pas faux-faux... », peut-on lire sur la présentation de l'événement. C'est aussi ce ton décalé qui fait la réputation de La Dive, dont on parle dans le grand New York Times, par exemple.
Allumer le fût, retiens la Dive... les organisateurs de la Dive Bouteille ne manquent jamais de sourire pour parler de la réunion des vignerons d'inspiration qu'ils réunissent pour la 20e fois. Le salon des vins "nature" a pris du volume et accueille des exposants désormais des exposants venus de toute la France et du monde entier (Afrique, Géorgie, Etats Unis, Italie…) Côté pratique des navettes à partir du Parc du Breil seront disponibles et de nombreux hôtels et restaurants affichent déjà complet.
Le New York Times parle de La Dive Bouteille comme de « la plus grande exposition annuelle de vin naturel au monde ».
Ainsi, pour la 20ème fois, ces vignerons adeptes des vins nature ou "célestes" se réunissent à Saumur. Ce sera dans les grandes caves Ackerman, les 4 et 5 février. Toutes les infos : http://www.dive-bouteille.fr/
Article du 01 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité