Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Ce week-end : La Dive Bouteille, la Mecque du vin naturel

Ces dimanche 3 et lundi 4 février, Saumur accueille le salon très haute couture des vins naturels : La Dive Bouteille, 20ème du nom. « On dit que la Dive est le plus grand salon de vins nature... On dit que les gens y sont un peu fou-fou et l’ambiance assez olé-olé... Tout cela n’est pas faux-faux... », peut-on lire sur la présentation de l'événement. C'est aussi ce ton décalé qui fait la réputation de La Dive, dont on parle dans le grand New York Times, par exemple.


Allumer le fût, retiens la Dive... les organisateurs de la Dive Bouteille ne manquent jamais de sourire pour parler de la réunion des vignerons d'inspiration qu'ils réunissent pour la 20e fois. Le salon des vins "nature" a pris du volume et accueille des exposants désormais des exposants venus de toute la France et du monde entier (Afrique, Géorgie, Etats Unis, Italie…) Côté pratique des navettes à partir du Parc du Breil seront disponibles et de nombreux hôtels et restaurants affichent déjà complet.
Le New York Times parle de La Dive Bouteille comme de « la plus grande exposition annuelle de vin naturel au monde ».
Ainsi, pour la 20ème fois, ces vignerons adeptes des vins nature ou "célestes" se réunissent à Saumur. Ce sera dans les grandes caves Ackerman, les 4 et 5 février. Toutes les infos : http://www.dive-bouteille.fr/


Article du 01 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de fred 11/02/2019 07:50:39

J'apprends hier dans le Co qu'une personne qui a activement participé à couler et piller un vignoble célèbre, se refait une image du côté de savennières .5 hectares dit petit quand vous pouvez voir l'état où il a laissé ce vignoble et la quantité de travail que nous avons eu à donner pour le remettre en état. Se presenter presque en victime alors qu'il a activement participé à creuser un trou financier sur cette exploitation dont nous rêvons tous et qui ne devait être que viable voir plus. Honte à lui.



Commentaire de sebastien b 11/02/2019 10:18:21

Et oui et de plus la dette n’étant pas perso ,nous allons tous participer au reglement .Sympa.



Commentaire de damien 12/02/2019 11:38:56

Il est la honte de notre profession et surtout du monde bio .Déja que certains nous descendent alors la avec lui ils ont matière.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI