Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Elections européennes 2019. L'angevin Alain Pagano sur la liste du Parti Communiste

Les communistes du Maine et Loire, à l’instar de ce qui se fait partout en France votent jusqu’à ce samedi midi pour valider (ou non) la liste de 79 candidats pour les élections européennes conduite par Ian Brossat. Sur cette liste figure l'angevin Alain Pagano, Membre du Conseil Executif National du PCF, Responsable de la commission écologie, Conseiller municipal d'Angers. Le communiqué.


« Liste de la « vie réelle », elle est constituée de 50% d’ouvrier(e)s, d’employé(e)s, et d’une diversité de profils socio-professionnels. Liste qui rassemble le mouvement social avec des syndicalistes, des associatifs , une quinzaine de membres de la société civile, des gilets jaunes. Liste de rassemblement, elle comprend des membres de République & Socialisme, parti du Front de Gauche, des partis de gauche des DOM-TOM.
Le Maine et Loire sera représenté sur cette liste par Alain Pagano, 49 ans, enseignant chercheur en écologie à l’université d’Angers, auteur du livre « Doit-on être un écologiste atterré ? ». Il est également conseiller municipal d’Angers.
Il portera les propositions de la liste comme la revendication d’un SMIC européen harmonisé par le haut, l’exigence d’un financement par l’Europe (la BCE) pour le développement des services publics, et l’harmonisation et la justice fiscale menée à l’échelle européenne. Il sera plus particulièrement porteur de propositions écologiques concrètes et immédiates, dont celle d’un plan d’urgence contre le réchauffement climatique qui peut se décliner en trois points :
1. Un plan de grands travaux européens, créateur d’emplois, pour développer fortement le ferroviaire fret et passager, afin de réduire drastiquement le tout-camion. Il faut le rappeler, le transport est le plus gros émetteur de gaz à effet de serre en France (29% des émissions) et un des principaux en Europe
2. De la même manière, il faut développer les transports en communs en les rendant gratuits. Parallèlement à cette gratuité que l’Etat doit accompagner, l’Europe devrait financer le développement des investissements des réseaux de transport en commun pour améliorer offre et (maillage, fréquence)
3. Il est souhaitable de changer de braquet sur la rénovation thermique du logement. Là encore, l’Europe devrait accompagner.
Voilà quelques exigences parmi d’autres pour lesquelles nous allons aller à la rencontre de nos concitoyens.
»


Article du 01 février 2019 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Pilou49 01/02/2019 20:10:38

Incroyable ! Il reste encore quelques malades pour se targuer d'être "Communiste" !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI