Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La caravane de Nicolas Dupont-Aignan s'arrêtera sur la place de la Déportation, ce dimanche

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 1er février 2019, le parti politique Debout la France (DLF) annonce le passage de la caravane de Nicolas Dupont-Aignan dans le département de Maine-et-Loire ces dimanche 3 et lundi 4 février 2019, à Saumur, Angers et à Cholet... En Saumurois, Frédéric Mortier sera évidemment présent.

La caravane de Nicolas Dupont-Aignan, en janvier 2019


La « Caravane des territoires : les Français en résistance » de Nicolas Dupont-Aignan sillonne le pays durant 5 mois « pour échanger avec les citoyens sur les solutions concrètes à leurs problèmes quotidiens et proposer son projet pour l'Europe », explique le parti Debout la France.

Frédéric Mortier tiendra une conférence

Selon le programme fourni par DLF, une conférence de presse aura lieu à Saumur en présence de Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles et secrétaire général de Debout la France, le dimanche 3 février 2019 à 11h30, sur la place de la Déportation (Bagneux). Selon le site internet du parti, un arrêt est également prévu sur la commune de Longué-Jumelles, le dimanche. Le lendemain, lundi 4 février, le véhicule reprendra sa route en direction des 2 autres villes ligériennes qui entrent dans la boucle : Angers et Cholet (1). Cette caravane des territoires, qui multiplie les étapes françaises depuis le 9 janvier et jusqu'au 20 mai, est actuellement en Loire-Atlantique et rejoindra la Vendée après son trajet dans le 49.

De quoi va-t-on parler aux abords de cette caravane ?

La suite du communiqué de Debout la France : « La mobilisation des gilets jaunes démontre que les Français sont entrés en résistance contre le matraquage fiscal insupportable, la disparition des services publics et le manque de démocratie. Le ras-le-bol est généralisé !

Malgré quelques mesures symboliques, Emmanuel Macron ne change pas de politique : les pensions de retraite restent désindexées de l'inflation, la hausse des taxes sur les carburants du 1er janvier 2018 est maintenue, les hôpitaux et maternités continuent à fermer, l'immigration coûte de plus en plus cher aux Français, etc.

Le tour de France de la « Caravane des territoires » vise à débattre avec les Français du projet européen et national porté par Nicolas Dupont-Aignan. Depuis des années, il propose des politiques de bon sens pour redynamiser nos territoires en créant de l'emploi, en protégeant nos services publics et en défendant nos commerces de proximité. Il milite également pour réformer le système politique en France et en Europe, notamment en instaurant le Référendum d'Initiative Citoyenne et en mettant fin aux gaspillages ».


Infos pratiques : Référent pour le département Maine-et-Loire : Benoit Lepine - 06 61 44 25 50.

(1) Angers : lundi 4 février 2019 à 9h45, place du Président Kennedy / Cholet, en présence de Patrick Mignon (vice-président de Debout la France) : lundi 4 février 2019, place du 8 mai 1945.



Article du 01 février 2019 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de alleluia 01/02/2019 12:11:59

Aprés hamon a saumur ,le messi arrive a longué.



Commentaire de Bertrand49 01/02/2019 17:41:47

La croisade des désespérés......
Totalement décalé, moins de 5 % à la dernière présidentielle....
Vend du rêve....



Commentaire de PAG 01/02/2019 18:15:38

"Les français en RESISTANCE", place de la DEPORTATION. Si c'est une blague elle n'est pas drôle!



Commentaire de bourgeais 02/02/2019 11:50:32

le comique se promène .. TOUT VA BIEN


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI