Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Journée d'action le 5 février

Augmentation immédiate du SMIC, égalité salariale Homme/Femmes, rétablissement de l'ISF,...L'Union locale CGT de Saumur appelle à une journée d'action le mardi 5 février prochain. Le communiqué.


"Face à une politique sociale et économique qui favorise la rémunération du capital, l’enrichissement des plus fortunés du pays, l’intersyndicale CGT, FSU, UNEF et UNL a des propositions porteuses de garanties collectives de haut niveau pour l’ensemble des salariés.

Un mouvement social en cours, engagé autour des gilets jaunes est aujourd’hui ancré à l’image du malaise social profond qui traverse toute la société. Ce mouvement défend beaucoup des revendications que nos organisations syndicales mettent en avant depuis des décennies : pouvoir d’achat, justice fiscale, développement de services publics de proximité…

L’encrage a l’entreprise est important pour réussir à faire plier le grand patronat et le gouvernement. Pour la réussite de cette journée et que cela puisse s’inscrire dans la durée des actions de débrayages et de grèves doivent avoir dans l’ensemble des entreprises du Saumurois.

Pourtant, des solutions existent. Nous les mettrons entre vos mains pour les faire vivre :
Une augmentation immédiate du SMIC à 1800€ brut
L’ouverture de négociations salariales dans les branches
L’égalité salariale entre les hommes et les femmes
Le rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortune
Rendre le système fiscal plus juste
Taxer le capital et moins le travail
Abandon des toutes les réformes concertant les étudiants et lycéens

Imposer un partage des richesses créées en priorisant l’investissement dans le travail humaain et dans le salaire des femmes et des hommes, c’est possible ! Pour gagner ensemble, l’intersyndicale CGT, FSU, UNEF et UNL, vous propose d’en débattre avec vos collègues de travail, d’appeler à la grève et de participer à la manifestation sur Saumur le 05 février 2019.

RDV à 10h30 Place de la République face au théâtre."




Article du 31 janvier 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de christian boute 31/01/2019 11:15:54

oui et maduro au pouvoir !!!super



Commentaire de C'est beau de rêver 31/01/2019 13:36:40

Non mais, ces syndicats sont vraiment hors sol . Le smic à 1800 euros dans l'immédiat etc... Ils ont pris des cours de gestion, un jour, dans leur vie? Facile de disposer de l'argent des autres sans s'impliquer personnellement.



Commentaire de Pif 31/01/2019 19:28:09

Pauvre cgt de plus en plus hors sol des vrais bisounours ,a voir des gents aussi peut responsables on comprend pourquoi il y a autant de dossiers de surendètement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI