Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Elections européennes. Les élus de gauche de la région en appellent à l'union de la gauche

Les élu(e)s de gauche, du Groupe socialiste, écologiste, radical et républicain du Conseil Régional des Pays de la Loire (1) en appellent "solennellement à l’union de la gauche, des écologistes et des mouvements citoyens. Le communiqué.


"La fragmentation de la gauche fait courir le risque de voir les élections européennes se transformer en un face à face délétère entre la majorité présidentielle et l’extrême-droite. Le danger est grand de voir la représentation des sensibilités de la gauche au Parlement Européen réduite à peu de chose.

Or, aujourd’hui, plus que jamais, avec le mouvement des gilets jaunes et face à la crise de confiance des citoyens dans la construction européenne, nous avons besoin d’une nouvelle espérance. Nous avons besoin d’une gauche nouvelle qui tire les leçons du passé, qui ait conscience des enjeux et qui porte un projet collectif ambitieux de transformation sociale, écologique et démocratique, et cela à l’échelle locale comme nationale et européenne. L’enjeu européen est d’autant plus important pour nous que les Régions gèrent aujourd’hui l’essentiel des fonds structurels européens qui jouent un rôle déterminant dans le développement local.

Dans les collectivités territoriales, ici au groupe socialiste, écologiste, radical et républicain du Conseil régional des Pays de la Loire, comme ailleurs, nous travaillons ensemble au service de nos valeurs de gauche dans le respect de nos sensibilités respectives. Si un travail en commun est possible ici, il doit l’être également au niveau national et européen. Nous appelons nos collègues élus et les formations politiques de gauche à prendre conscience des enjeux, à s’engager dans un débat sincère, et à choisir le rassemblement plutôt que la division. Nous appelons également l’ensemble des citoyens à faire entendre leur voix dans les jours qui viennent et à participer aux initiatives visant à rassembler la gauche."


(1) Les conseiller.e.s régionaux du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain : Dominique AMIARD, Frédéric BEATSE, Olivier BIENCOURT, Jean-Claude CHARRIER, Christophe CLERGEAU, Delphine COAT-PROU, Marie-Hélène GIRODET, Maï HAEFFELIN, Stéphane IBARRA, Denis LA MACHE, Jean-Pierre LE SCORNET, Viviane LOPEZ, Violaine LUCAS, Carine MENAGE, Ina SY, Eric THOUZEAU, Thierry VIOLLAND,


Article du 30 janvier 2019 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de !!! 30/01/2019 19:34:05

C'est quod l'union de la gauche ?



Commentaire de Pilou49 30/01/2019 21:41:30

Oui c'est vrai ça, c'est quoi l'Union de la gauche ? Celle de la droite aussi d'ailleurs ! Si les français avaient l'intelligence d’arrêter de se coller des étiquettes plus stupides les unes que les autres, "En marche avant !" "En marche arrière!" Gilets ceci, foulards cela ! ... mais quand passerons nous dans la cour des grands, quand ?



Commentaire de !!! 31/01/2019 09:23:24

Bravo Pilou 49 totalement d'accord avec vous



Commentaire de rayann 02/02/2019 11:51:30

La gauche caviar non merci, de même que tous ces partis politiques qui nous déballent leurs services après ventes et leurs savoirs faire, pour moi c'est fini sur le bulletin de vote , ils ont trahi la confiance citoyen - élus et en sont devenue des représentants sourd et aveugle aguichés par le pouvoir financier sans aucune contrepartie


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI