Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. La Chronique de La Miche du mardi 29 janvier 2019

La réserve du SCO d’Angers remporte le derby après un match somme toute agréable devant un public venu plus nombreux. Autre derby à venir : en basket Nationale 2, dès samedi prochain entre le SLB et Mûrs/Erigné. D’autres résultats.


Derby foot de Nationale 3 entre Olympique et SCO : match plaisant mais sans grande originalité (voir CR du match en cliquant ici).

Le public avait répondu présent sans toutefois atteindre des records d’affluence. Comme déjà dit dans nos éditions précédentes, un derby est toujours un match particulier du fait de la proximité des clubs bien évidemment, mais aussi du fait d’ une rivalité de bon aloi déterminant la hiérarchie locale…surtout quand l’un des camps est le club-phare de la région.
A ce stade de la compèt’, Olympique et SCO réserve sont toujours dans le ventre mou du championnat et ont donc besoin de points…l’on pouvait donc s’attendre à une partie très disputée . Si le match ne fut pas déplaisant à suivre (on a connu pire aux Rives du Thouet !!) de par son rythme enlevé et du bon esprit des deux équipes, il ne restera cependant pas dans les mémoires. Pourtant, les saumurois ne semblaient pas être entrés sur la pelouse en victimes expiatoires….certainement avaient-ils constaté que, après l’expérience négative du match précédent, le SCO n’alignait pas une demi-douzaine de pros (1 seul : le gardien Mandréa + 1 stagiaire pro..mais de taille, en l’occurrence Anthony Payet, le frère de Dimitri le Marseillais)…donc une équipe de jeunes comme bien d’autres après tout.

C’est donc sans complexe que les Olympiens entamèrent leur partie, ils eurent même l’occasion à plusieurs reprises d’ouvrir la marque, ce qui aurait sans doute changé la physionomie et qui sait peut-être le résultat du match. !! Mais malheureusement, les équipes ont manqué tout du long de réalisme et d’efficacité…sans oublier la bonne prestation des deux gardiens.

D’aucuns vont sans doute penser que je n’ai pas vu le même match qu’eux. Mais je maintiens que ce fut un match plaisant et quand je persiste à dire que cela manquait d’originalité, c’est qu’on n’a jamais enregistré d’évènements dignes d’un derby …comme si les deux équipes se craignaient l’une l’autre et avaient peur de commettre la bévue imprévisible mais lourde de conséquence, ce qui fut d’ailleurs le cas.

Le vestiaire saumurois était bien triste après le match. Julien Sourice montrait beaucoup d’amertume, d’incompréhension et de déception mais refusait de tomber dans la frustation et ne mâchait pas ses mots : « Match sans de notre part..On a tout raté autant dans les passes, les interventions défensives, les coups de pied arrêtés, le réalisme offensif…on ne mérite pas grand-chose quand le contenu est aussi pauvre »….dur, dur de sa part toutefois !

Sans doute était-il aussi perturbé par ce qui s’était passé dans la semaine avec un de ses joueurs clé, en l’occurrence Sonny Dupuis, qui a décidé de quitter l’Olympique estimant qu’il n’avait pas assez de temps de jeu et qui refusait son statut de « remplaçant » (cela ne rappelle-il pas l’attitude d’un certain Rabiot ???). Bien que ce couac tombe vraiment au mauvais moment, Julien Sourice a sans doute réfléchi longuement avant d’en arriver là en préférant éviter de déstabiliser son vestiaire plutôt que de satisfaire l’égo d’un joueur !

L’important est de conserver le bon état d’esprit du groupe. Sur le plan comptable, il est difficile de faire abstraction du score de samedi soir qui n’arrange pas trop la situation. Mais la saison est encore longue. Il est grand, grand temps de retrousser les manches…et ce dès samedi prochain (18h30) à Fontenay le Comte (4ème à 8 points devant) qui avait gagné 1-0 à Saumur au match aller.

Un autre derby (en basket celui-là) se profile à Saumur dès samedi prochain.


Les derbys se succèdent en terre saumuroise . Samedi prochain, à 20h, salle des Hauts Sentiers, les filles du Saumur LB accueilleront leurs voisines de Mûrs-Erigné. 1 seul petit point sépare les deux formations (SLB 21pts, 4ème et Mûrs/Erigné 20 points 6ème). Au match aller, les saumuroises avaient gagné 85-82 en terre angevine. Une nouvelle fois, la salle des Hauts Sentiers devraient vibrer !!

D’autres résultats

FOOT

En Coupe des Pays de la Loire féminine (3ème tour),
Les Verchers est éliminé par St Georges-Guyonnière 1-0
En Régional 3, les 4 clubs saumurois font carton plein
- Bayard Saumur bat Coulaines (2-0)
- Beaufort bat Chantonnay 3-0 et reste leader
- Doué gagne à Ruaudin 3-0

BASKET

En Régionale 3 :
Longué bat Sablé 117- 68
En Pré-Région masculine, Saumur LB gagne à Moine 80-51
En Pré-Région féminine,
- Saumur LB 2 gagne contre Cholet 67-45 et reste leader
- Longué gagne contre St Sylvain d’Anjou 52-4

HANDBALL

En Excellence Région masculine
, Union Doué/Saumur perd à Pouzauges 2 33-25
En Excellence Région féminine, Union Doué/Saumur perd contre Evron 16-17

A Vendredi prochain pour le programme du week-end. Bonne semaine.

La Miche


Article du 29 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI