Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Evan Dessaivre champion régional espoir de cross-country

Disputés sous la pluie et des bourrasques de vent, les régionaux de cross ont été disputés à Ancenis le 27 janvier. Evan Dessaivre a été couronné en espoirs et 33 sociétaires du CAPS ont obtenu leur qualification pour les pré-France qui se disputeront dans trois semaines à la Ferté-Bernard.

Evan Dessaivre, récent champion de France junior du semi-marathon, a remporté le régional espoir de cross.


Pour avoir présumé de ses forces et mené toute la course aux départementaux de Verrie le 13 janvier, Evan Dessaivre s’était incliné au sprint derrière le maugeois Achille .Berthou et le capiste Nicolas Vitré. Sous les conseils de son entraîneur Bernard Durand, le saumurois s’est avéré plus prudent. Dans la course open, il a suivi de loin les six meilleurs seniors de la ligue et attendu les trois derniers kilomètres pour s’installer parmi les dix premiers et venir chercher au sprint la septième place. Il a devancé Berthou pour remporter la victoire dans la catégorie espoir (moins de 23 ans).
Son camarade Nicolas Vitré s’est classé 5e espoir et Mathis Lecoq-Houssais 14e, avec Arnaud Tremblay, Paul Tournemine et Aurélien Pichon ils représenteront le CAPS aux pré-France. Avec eux, 27 sociétaires du CAPS ont été retenus pour cette ultime épreuve qualificative aux championnats de France qui se disputeront à Vittel le 10 mars : Eric Hérault 3e des masters et ses coéquipiers Franck Germon, Stéphane Lebastard, Hervé Chupin, Emmanuel Brothier, Christophe Brochon, Nicolas Lebris ; Antoine Petitprez 13e du cross court ; Adeline Hurst, Manuella Bénavente, Marie Morel, Tiphanny Guedon, Mathilde Pérez et Louise Ruillé dans le cross court ; Audrey Larrieu, Céline Vallée, Sandrine Ferreira, Béatrice Jamme dans le cross long ; les cadettes : Jade Foulon, Manon Boulard, Eloïse Supiot, Sarah Humeau ; les cadets : Bastien Brunet et Quentin Mauduit.

Un nouveau titre pour Patrice Guiblet

A Vouneuil-sous-Biard près de Poitiers où se disputaient les pré-régionaux du Nord Aquitaine en salle, Patrice Guiblet s’est imposé au triple saut avec 13,33m devant le poitevin Toarii Zahn 13,29m et s’est classé second en longueur avec 6,35m. Alban Lebouteiller a pris la 4e place du poids avec 11,54m. Les deux athlètes disputeront les pré-France en salle le week-end prochain à Nantes.



Article du 28 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Marie 28/01/2019 23:34:58

Belle performance Evan et bravo à tous les coureurs du CAPS qui ont participé et se sont qualifiés au pré-France
Bravo à mon coach de MN,qui fait une belle troisième place
Plein d'encouragements à tous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI