Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



16 février : Part-Times Friends en concert à Loudun

Tour à tour aérienne, acoustique et abrasive, ou immédiate et sans contrainte, la musique de Part-Times Friends met en lumière un groupe qui a plus d’une facette et d’une corde à son arc. Il est temps de réserver vos places pour le concert de Part Times Friends le 16 février à Loudun !


C’est un rayon de soleil sur une pop qui voit loin, au-delà des clivages et des effets de manche. Pauline et Florent ont tout compris à l’art de tisser d’impeccables ritournelles, d’assembler couplets qui rebondissent et refrains qui font mouche. Entre alchimie et immédiateté, leurs sensibilités sont complémentaires, l’accord de leurs voix constants… Un délicat équilibre qui fait toute la différence, et qui transparaissait déjà à l’époque où ils testaient leur écriture au gré de nombreux concerts dans les bars et tremplins parisiens.

Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies comme à la langue de Shakespeare : la pratique de l’anglais coule de source. Et pour cause: « Nos influences sont toutes anglophones » explique Florent. De leurs pop songs franches et directes, ils en ont fait un canevas sur lequel ils ont brodé leur ressenti. « Ce sont des petits pansements à l’âme », concèdent-ils en chœur. « Nos textes parlent d’amour, de blessures, de nos espoirs, de nos peurs… tous ces sujets profonds qui comptent, et qu’on essaie d’exprimer avec des mots simples – à commencer par notre amitié, très forte, mais aussi parfois conflictuelle. »

De cette relation aussi intime qu’à une époque houleuse, ils ont tiré leur nom de scène : Part-Time Friends. Dans le respect d’une tradition british en diable, l’EP a été enregistré au Pays de Galles, à Monmouth dans le célèbre studio Monnow Valley. Cette ville compte désormais aussi le tout jeune producteur Tom Manning, aux manettes de cet EP : avec lui, l’entente a été aussi fructueuse qu’immédiate.

Ils ont en outre profité des arrangements de Ben Christophers (lequel, au-delà de ses propres albums solo, a permis à Bat for Lashes d’atteindre le succès qu’on sait). Autour de ce noyau dur, le bassiste britannique Will Taylor et l’ami de longue date et multi-instrumentiste Clément Doumic (Feu ! Chatterton).

Le clip de « Street & Stories », extrait de l’album est le 1er clip imaginé, réalisé et lancé sur les Stories Instagram.
A voir sur : https://www.youtube.com/watch?v=Lb_goTIG8S8
https://www.youtube.com/watch?v=fO3hN4FODIc

Infos pratiques :
Samedi 16 février à 20h30, Espace Culturel René Monory à Loudun – Tarifs : 14 € et 10 € (gratuit – de 12 ans) – Réservations Office de Tourisme 05 49 22 22 22 et Point Transport 05 49 98 00 32 – www.fnac.com www.carrefour.fr - www.francebillet.com


Article du 28 janvier 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI