Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coupe de France de la boulangerie : Un saumurois dans l'équipe des Pays de la Loire

La 14ème édition de la Coupe de France de la Boulangerie, événement référent de la boulangerie française, se déroulera du 26 au 28 janvier sur la scène de l’espace Tendances Pain au Parc des expositions de Lyon. Dans le trio des Pays de la Loire, le boulanger de Varennes sur Loire, Guillaume Anciaux.


Métier de transmission de savoir et de savoir-faire, la boulangerie fait aujourd’hui rayonner la culture française à l’international et voit émerger toute une nouvelle génération de boulangers. La Coupe de France de la Boulangerie, organisée par La Maison de la Boulangerie Loire Rhône, récompense depuis presque 30 ans les meilleurs boulangers du territoire tout en encourageant les innovations pour répondre aux nombreuses mutations du secteur.

12 équipes régionales de 3 professionnels

Cette année encore, 12 équipes régionales composées chacune de 3 professionnels s’affronteront lors de 3 jours d’intense compétition, du 26 au 28 janvier. Les candidats redoubleront de virtuosité, de maîtrise technique et de créativité pour créer les œuvres et goûts qui feront la différence. Cet affrontement sera soumis au regard du public. 4 équipes s'opposeront chaque jour , mais pas avant de s'échauffer 2 bonnes heures la veille en s'entrainant à préparer les délices.

Les Pays de la Loire le 27 janvier avec Guillaume Anciaux

Le jour de passage, les équipes essaieront d’accomplir les épreuves (de viennoiseries, de buffet artistique et de restauration boulangère) dans un temps donné de 8 heures. Enfin, voici les horaires des affrontements :
- le samedi 26 janvier : les équipes représentant la Bourgogne Franche Comté, le Grand-Est, l’Auvergne Rhône Alpes et la région PACA-Corse seront les premières équipes à ouvrir la compétition.
- le dimanche 27 janvier : les équipes d’Ile de France et de Pays de la Loire montreront au public de quoi elles sont capables.
- le lundi 28 janvier : la Bretagne, la Nouvelle Aquitaine, la Normandie, ainsi qu’une équipe encore inconnue mettront fin au concours après un travail ardu de 8 heures.

Dans l'équipe des Pays de la Loire, le saumurois Guillaume Anciaux

Guillaume Anciaux, du Fournil de la Loire à Varennes sur Loire, sera un des 3 membres de l'équipe des Pays de la Loire. Ce dernier a reçu 4 titres lors de la Fête du Pain organisé par la fédération des Boulangers de Maine et Loire. Ainsi, lors de l'édition 2017 sur le thème du cheval, il a été couronné du Gendre d'Or, de la 1ère place dans la catégorie Pain au Chocolat, de la 2ème place dans la catégorie Croque en Bouche et de la 3ème place dans la catégorie Pain Fantaisie.


Article du 25 janvier 2019 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Gilles 25/01/2019 13:32:19

Bravo à vous



Commentaire de CAUDET 25/01/2019 18:21:36

Bravo au boulanger de Varennes sur Loire.
Saumur est bien pauvre en bonne boulangerie. Aucun bon
pain ne se fait dans cette ville. Tout se perd.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI