Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay. Le lycée, le CFAA 49 et le CFPPA Edgard Pisani ouvrent leurs portes

Le lycée, le CFAA 49 et le CFPPA Edgard Pisani ouvrent leurs portes les samedis 2 février et 16 mars 2019 de 9 h à 12 h. Ces portes ouvertes ont pour objectif de permettre aux jeunes de découvrir les opportunités de formation et d’emploi très diverses qu’offre l’enseignement agricole public.


Des formations en cohérence avec le tissu économique et le marché local de l’emploi

L’établissement propose des formations, du CAPa au diplôme d’ingénieur, en viticulture, horticulture, aménagement paysager, commerce, services aux personnes et tourisme: des secteurs essentiels à l’économie régionale.

Se former tout au long de la vie

Collégiens, lycéens, salariés, demandeurs d’emploi… Les centres mettent en place des parcours de formation professionnelle personnalisés par la voie scolaire, de l’apprentissage et pour adulte. Tous les moyens sont mis à contribution pour préparer dans les meilleures conditions une poursuite de formations ou une insertion professionnelle.

Au programme de ces portes ouvertes

Informations sur les formations et conseils personnalisés par les équipes pédagogiques, visite guidée des locaux par les élèves, découvertes des équipements, du chai, de l’internat et du restaurant scolaire.

Infos pratiques : Samedi 2 février et samedi 16 mars, de 9h à 12h, Lycée Edgard Pisani à Montreuil Bellay - Ouvert à tous


Article du 24 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI