Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Angers : L'exposition « Mirages & Miracles » repousse les frontières de l'immersion virtuelle

À l’occasion de la 31e édition du Festival Premiers Plans, le Département de Maine-et-Loire reconduit ses trois actions phares : Une journée particulière, un itinéraire éducatif cinématographique à destination de 209 collégiens, l’opération Plan B animée par ses bibliothécaires et l’Air numérique, son événement artistique consacré aux nouvelles technologies.

La Collégiale St Martin d'Angers


En 2019, ce dernier volet prend de l’épaisseur avec Mirages & Miracles, une exposition aussi originale qu’inattendue. Conçues par Adrien M & Claire B, les 13 installations présentées du 26 janvier au 24 février à la collégiale Saint-Martin feront voyager les spectateurs entre réel, face aux œuvres physiques, et imaginaire, avec leurs animations.

Plongez au cœur de l’itinéraire : Une journée particulière suivi par 209 collégiens

Ce rendez-vous à la collégiale Saint-Martin, vous permettra de recueillir les réactions de l’artiste, mais aussi de mesurer la grande accessibilité de cette exposition. Téléphones portables, tablettes, casques de réalité virtuelle… Les adolescents, comme ceux que vous pourrez interroger, entrent et s’ouvrent beaucoup plus facilement à l’art avec ces objets qu’ils utilisent quotidiennement.

Dans un second temps, une vidéo récapitulative de l’itinéraire

Une journée particulière, sera dévoilée et transmise pour diffusion. En 2019, 209 collégiens, soit 8 classes de la 6e à la 3e, ont vécu cette expérience en plusieurs étapes : Après une journée de formation des enseignants, les enfants ont travaillé à l’écriture d’un scénario et de dialogues, à la préparation du jeu des acteurs, du décor et des costumes. Chaque classe a ensuite tourné son plan-séquence avec un réalisateur professionnel sur un plateau de tournage au Théâtre Le Quai à Angers, pendant le Festival Premiers Plans. La restitution des films se tiendra, elle, au cinéma les 400 coups le 25 février à 9h30.


Article du 22 janvier 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI