Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. La Chronique de la Miche du mardi 22 janvier 2019.

Par ses 2 victoires consécutives (une à domicile, une à l’extérieur), les basketteuses du SLB commencent nettement mieux 2019 que 2018. En foot, les Olympiens se préparent pour le derby contre la réserve du SCO d’Angers de samedi prochain… Amis supporters..et les autres, tous aux Rives du Thouet samedi soir ! D’autres résultats.


Les filles du Saumur LB reviennent des Landes en chantant (lire le CR du match en cliquant ici)
Après leur victoire facile contre l’équipe de Rezé, huit jours avant dans leur salle des Hauts Sentiers, les saumuroises se déplaçaient à Mont de Marsan (Landes) chez les Espoirs de Landes Basket qui les avaient battues à Saumur de belle manière. ( 52-61). Le déplacement ne s’annonçait donc pas forcément des plus tranquilles .
Mais grâce à leur bon état d’esprit du moment, grâce à leur sérieux, leur application et leur solidarité, elles ont su gérer ce match au mieux devant cette équipe du Sud-Ouest dont le tempérament est de ne jamais abdiquer.
Si l’entame de la partie commença sous de bons auspices pour les ligériennes, en particulier grâce à une défense bien organisée et efficace ( comme quoi le travail paie !!), même si après la pause citron, celles-ci se montrèrent un peu moins actives, elles surent toutefois reprendre leur ascendance pour empêcher les landaises de passer devant au score….ce qui contraignit les deux équipes à poursuivre la partie en prolongation.
A ce jeu dangereux du temps supplémentaire qui passe si vite, les saumuroises affichèrent une plus grande maturité et une plus grande sérénité qui leur permit d’empocher les 2 points de la victoire et ainsi de s’octroyer une belle revanche.
Malgré cela, Basket Landes reste sur le podium en 3ème position, mais l’écart se resserre et le SLB n’est plus qu’à un point, en 4ème position, ce qui préfigure une suite de saison à suspens. Pour cela, il est bien sûr plus que nécessaire de garder ce sérieux et ce très bon état d’esprit collectif et individuel qu’elles ont actuellement…et de bien suivre les consignes de leur coach et son staff.
Toute l’équipe est donc à féliciter et je suis sûr que le voyage retour a dû paraître moins long qu’à l’aller !
Week-end prochain : repos pour le SLB (journée Coupes)… Une quinzaine pour bien se préparer au match - derby contre Mûrs-Erigné, salle des Hauts Sentiers le 2 février.

En foot, les supporters saumurois sont appelés en nombre aux Rives du Thouet samedi prochain pour le derby contre le SCO d’Angers.


Il faudrait qu’il y ait foule samedi soir prochain à 18h30 au stade d’honneur des Rives du Thouet à l’occasion de la réception de la réserve du SCO d’Angers. En principe, un derby a quelque chose de plus qu’un match normal…toujours ce fameux « esprit de clocher » qui stimule joueurs et public en vue d’établir une hiérarchie locale.
Au classement actuel, le SCO est 6ème avec 20 points (6 gagnés, 2 nuls, 3 défaites) et l’Olympique 7ème avec 18 points (5 gagnés, 3 nuls, 5 perdus)…les 2 équipes ont donc besoin de points. Au match aller, à Angers, les angevins avaient gagné 3-1.Une belle revanche donc à prendre et un beau match en perspective ! Faut-il encore que chaque club joue le jeu et que l’un des deux ne profite pas de son effectif pléthorique de club de Ligue 1 pour inscrire sur la feuille de match pas moins de 8 joueurs pros dans son équipe réserve comme ce fut le cas lors du dernier match contre Fontenay…Ce qui ne les a pas empêchés de perdre à domicile, na !!
Alors, supporters saumurois, commencez à préparer vos foulards, vos trompettes, klaxons et tambours…c’est le soir ou jamais !

D’autres résultats

FOOT
Régionale 1 féminine
: Verchers/Layon et Baugé 0-0
Régionale 2 féminine : Olympique Saumur-St Nazaire 1-4
Régionale 3 :
- Bayard Saumur-Vihiers/St Hilaire 2-2
- Cheffes – Beaufort 0-2
- Doué – Chantonnay 2-1
- Chaize le Vic – Olympique Saumur B 1-2

BASKET
Régionale 3 :
La Guyonnière – Longué 56 – 87
Pré-Région masculine ; Avrillé B – Saumur LB 81-85
Pré-Région féminine ;
- Angers ACBB – Saumur B 46-51
- St Barthélémy – Longué 45 -42

HANDBALL
Excellence Région masculine
: Union Doué/Saumur-Bouguenais 2 27-30
Excellence Région féminine : Union Doué/Saumur – Segré 29-26

RUGBY
En Territoriale 3ème /4ème série
: Derby Doué –Saumur 10-15

Bonne semaine à tous et à Vendredi pour le calendrier du prochain week-end

La Miche


Article du 22 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI