Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Athlétisme : Le CAPS en route pour les pré-France

Les meilleurs spécialistes de l’athlétisme en salle avaient rendez-vous le week-end des 19 et 20 janvier à Nantes pour disputer les championnats des Pays de la Loire. Les crossmen, quant à eux, disputeront les régionaux le dimanche 27 janvier à Ancenis.

Les deux cadets beaufortais Chauveau (à dr.) et Chamaillard représentent l’avenir de l’athlétisme du saumurois.


A Nantes, stade Pierre Quinon, dix athlètes du club d’athlétisme du pays saumurois ont obtenu leur visa pour disputer les pré-France qui se dérouleront le premier week-end de février dans le même stade couvert nantais.
En seniors, Patrice Guiblet, qui s’était octroyé le titre régional de l’heptathlon début janvier à Rennes, a récidivé en s’imposant dans sa catégorie en hauteur avec 1,90m, et en prenant la 3e place à la perche avec 4,50m et la 6ème au poids avec 11,77m devant son coéquipier Alban Lebouteiller 11,60m.
En espoirs, Capucine Barth a réalisé 8 sec.36 en série du 60m, son nouveau record personnel.
En juniors, la beaufortaise Elena Carreel a pris la 3e place à la perche avec 3,00m ; Damien Poitevin la 4e place également en longueur avec 6,17m ; Lisa Rompillon a couru le 60m en 8 sec.34, son record personnel ; Alessio Garrino s’est classé 6e du triple-saut avec 12,46m, son record personnel ; Sacha Thuault, qui avait établi son record personnel en série du 60m avec 7 sec.06, s’est malheureusement claqué sur la ligne d’arrivée.
Chez les plus jeunes, en cadets, Gwendal Chauveau est devenu vice-champion régional du saut à la perche en franchissant 4,30m et vice-champion du poids avec 11,51m devant son coéquipier Ivan-Vassili Chamaillard 11,22m, tous les deux ont amélioré leur record personnel. Absent des régionaux, le perchiste Clément Savy a été retenu pour les pré-France seniors au saut à la perche. Il avait franchi 4,95m aux Sables d’Olonne l’été dernier.

Les régionaux de cross dimanche 27 janvier


Après leur belle prestation aux départementaux de Verrie, une trentaine de crossmen et crosswomen du CAPS s’aligneront aux championnats des Pays de la Loire. Vainqueur des départementaux vétérans, Eric Hérault viendra renforcer l’équipe senior du cross long dans laquelle s’illustrent l’espoir Nicolas Vitré, vice-champion de Maine-et-Loire senior et le champion de France junior du semi-marathon Evan Dessaivre. L’équipe féminine sera emmenée par l’ex-internationale de 1500m Manuella Bénavente.


Article du 21 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI