Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Les gilets jaunes ont bloqué l'axe Doué-Saumur à hauteur de Pocé/Distré

Ce samedi matin, dès 10h, l'axe Doué-Saumur était particulièrement perturbé dans les deux sens, à hauteur du rond-point d(accès à la zone commerciale du Champ Blanchard.


En cet acte VIII des Gilets Jaunes ce samedi 12 janvier, les leaders saumurois des gilets jaunes avaient fait savoir en préfecture qu'ils ne lançaient pas d'appel à la mobilisation, craignant des débordements (relire notre article). Cela étant dit, la sous-préfecture s'attendait quand même à des mouvements isolés. Et ils étaient pas loin d'une centaine ce samedi matin vers 10h au rond-point de Pocé/Distré, avec le renfort de manifestants arrivés de villes voisines de Touraine ou encore de la Vienne, bloquant l'accès à la zone commerciale et ralentissant sérieusement la trafic vers Saumur.

« Gros porc »

Les automobilistes prenaient leur mal en patience, à l'exception de quelques récalcitrants, décidant de rebrousser chemin, sur des insultes à l'égard des manifestants, du type « gros porc », fainéants,... Les forces de gendarmerie étaient elles aussi présentes, un peu en retrait du rond-point, plus par prévention. Les gilets jaunes quant à eux jouaient le rôle de régulateur, forçant les véhicules à se mettre sur une seule voie, afin de laisser le passage éventuel de véhicules d'urgence.


Article du 12 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


25 commentaires :


Commentaire de citoyen 12/01/2019 13:49:19

encore une exemple de connerie et de démocratie!!! quel pouvoir ont ils pour décider d'empêcher l'accès à la zone commerciale ?
quand allons nous réagir pour les chasser de nos rues?



Commentaire de Les fourbes! 12/01/2019 13:59:54

Il fallait s'y attendre, les GJ n'ont aucune parole. Des nuisibles tout simplement. Il y a deux mois environ, lors des obsèques d'un être cher, à cause des déviations, j'ai dû faire 20 km de plus de trajet et je suis arrivée avec 20 mn de retard aux funérailles. Cela est inadmissible et un manque de respect total pour autrui!



Commentaire de tonton 12/01/2019 14:03:54

Impressionnant quand même de voir une trentaine de gars en jaune s octroyer le droit de bloquer un axe routier et de voir les gendarmes regarder les mains dans les poches! Comment voulez vous que l état se fasse respecter ensuite: Ça reflète une déliquescence de la société où le nombre fait loi.



Commentaire de Citoyen 12/01/2019 22:26:38

Honteux, on donne raison à une bande de délinquant déguisée en jaune....
Il me semble que les réunions en bande et non déclaré sont passibles d'amandes et de peines de prisons....
Pour moins que ça des citoyens lambda se retrouvent devant un tribunal ou incarcéré en garde à vue.....
C'est à ce demander si les forces de l'ordre ne sont pas complices....en tout cas elles donnent raison au mouvement à défaut d'agir...
Encore un Weekend gâché par une bande d'imbécile...



Commentaire de Citoyen pauvre 13/01/2019 00:01:24

Merci de manifester pour ce qui n'ont plus rien à la fin du mois



Commentaire de Rigolons 13/01/2019 07:01:44

Tonton, vous avez vu les Gendarmes avec les mains dans les poches, vous? Consultez vite votre ophtalmo car vos lunettes sont inadaptées. Et surtout, n'oubliez pas que la Gendarmerie doit pouvoir se dispenser fort sainement de vos excellentes idées d'intervention. Respectez la! Et d'abord, retirez le doigt de votre nez quand je vous parle!



Commentaire de Sobriquet 13/01/2019 07:18:49

"C'était un joli nom Camarade" ( Jean Ferrat)... "Citoyen" aussi, mais pour la chasse aux gilets jaunes un autre sobriquet serait mieux adapté, surtout si "nos" rues leur appartiennent autant qu'à vous.



Commentaire de Bisegna 13/01/2019 08:00:43

Les GJ se sont octroyés un pouvoir qu'il n'ont pas. On attends dans nos voiture leur bon vouloir à nous laisser passer. Je comprends certaines revendications mais maintenant , ca suffit. C'est la chienlit !



Commentaire de Gilet jaune 13/01/2019 08:52:08

Eh les grincheux, si cela vous plait de voir votre pouvoir d'achat diminué et d'engraisser ceux qui n'en ont pas besoin, bravo!!!



Commentaire de @Citoyen pauvre ou pas? 13/01/2019 09:16:20

Vous avez apparemment les moyens de payer votre facture internet. Prenez des cours de gestion et apprenez à gérer vos budgets. Quand on veut dépenser plus que ses moyens et toujours avoir plus que son voisin, il ne faut pas venir se plaindre ensuite.



Commentaire de mauvais élève @ GILET JAUNES 13/01/2019 09:45:06

Vous n etes qu une minorité et en plus vous osez vous réclamer de tous ( sauf des riches bien sur ) .

ON NE VOUS A RIEN DEMANDER !

NOS REPRESENTANTS ELUS SONT DEJA A L ASSEMBLEE NATIONALE !

Les gilets jaunes sont également contre les journalistes et la liberté d expression . Si par malheur vous n etes pas d accord avec eux , vous êtes à la solde du pouvoir .Demandez à Jean Michel APATI d Europe 1 ou aux journalistes sur le terrain , voir plus près : le kiosque .

et bien moi , j en ai Marre de leur indignation à deux balles .
Marre de ces révolutionnaires teubés , fachos , gauchos .
Marre de leur bêtise !
Marre de voir les flics et gendarmes se faire traiter comme de la merde.
Marre de leur mépris pour NOS institutions
Marre des Mélanchon , Lepen , Vauquiez qui remue la merde et se félicite de la situation
Marre de , déjà, subir les conséquences d un mois de décembre catastrophique pour l économie .

J espère qu un jour , la majorité silencieuse , celle qui matte et subie tout ce bordel depuis presque deux mois maintenant , elle va se lever , descendre dans la rue , et leur foutre sur la gueule !



Commentaire de tonton 13/01/2019 10:06:41

Rigolons: Ne vous en déplaise, j'ai une très bonne vue, et le doigt ni sur la couture, et ni dans le nez....repos!



Commentaire de bien triste tout ça !!! 13/01/2019 10:10:28

ne plus sortir le samedi par peur de tomber sur les gilets jaunes !!! quelle liberté !!! et c'est eux qui nous parlent de plus de justice sociale , de justice fiscale, etc et c'est eux qui osent enlever des libertés à leurs concitoyens et cautionner la casse en continuant inlassablement leur mouvement que l'on a bien compris depuis le temps et qu' eux en ont oublié le sens tellement ils revendiquent tout et n'importe quoi en espérant mettre le chaos dans le pays !!!



Commentaire de Vincent 13/01/2019 10:13:11

Ce que je n'admet pas, c'est l'immobilisme des forces de l'ordre ce jour-là !
Pourquoi n'ont elles pas empêcher les automobilistes de renter de part et d'autre de ce rond-point !!
Est-ce pour attiser une animosité latente ?



Commentaire de Alcofribas le ligérien 13/01/2019 10:25:01

Bonjour dominical L.K.
Finalement si ce dimanche on re-regardait le film de Louis Malle sorti en 1974 qui raconte comment un bon p'tit gars bien de la campagne qui choisit, parce que l'a écarté de la résistance, devient le pire des miliciens.. comme quoi la destinée ne tient pas à grand chose entre héros ou salaud.
Les G.J. sauront-ils faire un choix..... on entend déjà dire que des laisser-passer on été délivrés à certains rond-points... serait-e un esprtit milice en gestation ?? à voir si au fond de chaque révolutionnaire ne sommeille pas le futur p'tit chef harceleur obtus .
Bon Dimanche



Commentaire de bourgeais 13/01/2019 10:58:34

pour avoir été hier bloqué a ce rond point je peux vous dire que j'ai vu surtout une quantité de rigolos bien contents de s'octroyer un ""pouvoir" "et ce sont les mêmes qui parlent de démocratie ça fait doucement rigoler quand on voit le niveau intello; et pourquoi la gendarmerie n'a pas détourner au rond point précèdent; en fait ils ont surtout pénalisé encore UNE FOIS ceux qui travaillent .. et si les employeurs de tout ses guguss les viraient que diraient ils eux ?....



Commentaire de 7mdr 13/01/2019 12:10:36

Arrêtez de fumer, de vouloir avoir le dernier smartphone à la mode etc ... et vous aurez plus de pouvoir d'achat. Bandes de nazes.



Commentaire de Jean 13/01/2019 16:40:44

Une suggestion : faites (faire) le tour des 5 plus grandes enseignes de la zone.. vous les connaissez, et demander quel chiffre d'affaires ils ont perdu ce matin -là. Ca permettra de chiffrer un peu mieux le coût de ces actions de blocage -menées pour la 9° fois - pour le reste du "peuple", celui qui ne se reconnaît pas dans les gilets jaunes , autoproclamés "le peuple".



Commentaire de Claude rolland 13/01/2019 19:43:06

Saumure.....une ville où il ne fait pas bon vivre d'après ce que j'en lis des commentaires. Il y a une inconscience citoyenne et un égoïsme crasse. Je n'aime pas être bloqué et bloquer mais rien parce que vous êtes dérangés dans votre petit confort, vous ne voyez pas que les gilets jaunes se battent pour la France. Vous me dégoûtez , vous avez de la merde dans les yeux ou dans la tête, pour ne pas voir l'état de notre pays. Quand j'étais jeune j'écoutais le groupe de rock " Trust " et il ont fait une chanson sur Saimure et là je me rend compte de la vérité des paroles. Esprits petits bourgeois étriqués. Courage les gilets jaunes du coin, bon courage.



Commentaire de citoyen 13/01/2019 20:40:13

pas de commentaire sur Claude Rolland…. trop nul surtout en orthographe...
juste un chiffre: hier 14 heures: estimation: 32000 JG à bloquer le pays
Rappel: contre la suppression des écoles privées, c'étaient plus d'un million de personnes qui étaient dans la rue !



Commentaire de ras le bol 13/01/2019 20:49:08

à claude rolland: tu ne comprends rien. tu ne te bats pas pour la France, tu la coules.
nous avons le plus de redistribution d'argent en Europe. mais les assurances pour certains sont devenus des droits. Tes insultes n'y changeront rien. Va voir si tu seras mieux traité dans un autre pays, et si oui dis moi lequel, çà nous intéresse! Va en Afrique aussi, en Asie…..
A force de tirer sur l'élastique, il va finir par casser: regarde ce qu'il s'est passé en Grèce: baisse des salaires, chute des retraites de 30%.... c'est ce que tu veux? pas moi.
Réfléchie un peu. ne pense pas que celui qui gagne 20% de plus que toi est un profiteur qu'il faut guillotiner, ne pense pas que l'argent de l'état est celui des politiciens, c'est le notre. ne pense pas que votre mouvement est propre: as tu vu toutes les agressions de journalistes?
soutiens tu çà ? vois tu un pays où tu serais mieux: dis nous où?



Commentaire de @claude Rolland 14/01/2019 00:23:23

Esprit grand haineux! Nous avons la nausée! Les GJ se battent contre la France et leurs concitoyens, nuance! L'inconscience citoyenne et un égoïsme crasse se trouvent chez les GJ et non l'inverse. FN et Fi mènent ce combat et envoient les écervelés et les robotisés dans la rue pendant qu'eux sont bien à l'abri chez eux. Ils espèrent récolter des voix mais s'ils savaient comme ils se trompent.



Commentaire de alixsond 14/01/2019 09:34:01

Tous les commentaires contre les gilets jaunes doivent être ceux des commerçants et de ceux qui n'ont aucunes difficultés en fin de mois.



Commentaire de ankidout 14/01/2019 10:26:07

Comment continuer à soutenir des "GJ" qui au nom de la liberté et de la justice sociale empêchent les gens de circuler librement, demandent à destituer un président élu ? Quelle proportion de la population représentent-ils pour s'arroger autant de droits ? pas beaucoup plus que 1% !



Commentaire de @alixsond 14/01/2019 17:44:32

Voila ce qui tue la France, des personnes comme vous, qui croyez que tous les commerçants sont blindés, et quand bien même c'était vrai, eux au moins on eu le courage de se lancer. Vous vous avez quoi à part faire chier ceux qui veulent bosser ?????


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI