Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. La Saumuroise Meriem Baba dit au revoir à la direction du PS 49

Meriem Baba, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du département de Maine-et-Loire, quitte ses fonctions. Elle est suivie par son homologue Antony Taillefait, qui a également annoncé son départ de la direction du PS 49. L'annonce sera faite ce vendredi soir 11 janvier 2019.

Meriem Baba quitte la direction du Parti socialiste 49


La Saumuroise Meriem Baba et l’Angevin Antony Taillefait quittent la direction du PS 49, sans toutefois quitter définitivement le parti. Leur départ sera confirmé ce vendredi soir 11 janvier 2019, à Angers, lors d'une réunion regroupant les adhérents du Parti socialiste. Depuis le mois de juillet 2017, ils occupaient la direction de la fédération avec le Trélazéen Daniel Gautreau.

Un départ pour raisons professionnelles

Les deux politiques justifient leur départ par des raisons professionnelles. Le trio Baba-Gautreau-Taillefait avait été nommé après les démissions éclatantes de 3 secrétaires fédéraux, en quelques mois : Grégory Blanc, Jean-Louis Belliard et Aykel Garbaa. À compter de demain, Daniel Gautreau assurera seul l’intérim. Un intérim puisque la fédération départementale devrait organiser une élection pour désigner son nouveau secrétaire, dans un délai de 3 mois. Par ailleurs, la fédération de Maine-et-Loire a perdu 1 000 adhérents depuis 2011. Ils étaient 1 300 à l'époque, ils ne sont plus que 300 aujourd'hui.


Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :


Commentaire de eric m 11/01/2019 16:24:38

Et oui quand ça put et que surtout ça ne rapporte plus les rats quittes le navire



Commentaire de Mc Lutz 11/01/2019 17:19:54

Prête à rejoindre LREM , bravo Maître...



Commentaire de Rire 11/01/2019 17:47:41

En même temps, il n'y a plus grand chose à gérer au ps. Même Mémé est passé du rose au rouge écarlate. C'est dire les convictions qu'ils ont au ps. Reste 300 adhérents, à la fin de l'année, ils ne seront plus que trois.



Commentaire de Mauvaise pioche 11/01/2019 18:04:21

Ce n’est pas le moment de rejoindre LREM, ils vont disparaître aussi vite qu’ils sont apparus.



Commentaire de "Pépé" 12/01/2019 11:41:36

En même temps, quand on fait 5% aux législatives, pire résultat du Parti Socialiste pour la circo 49-4 depuis... bah... sa création, en fait... J'vois pas comment on peut rester à la direction départementale du parti. Cette charmante Madame BABA, pleine d'orgueil sur le marché de Saumur en a pris pour son grade et tant mieux : la politique doit se purger de ses égos démesurés qui se contentent de pomper le pognon des gens qui bossent et qui la ramènent pas, eux.
Réponse @ "Rire" : "Même Mémé est passée du rose au rouge écarlate." --> Sauf que Mémé a toujours eu le cœur à gauche, ce n'est pas de sa faute si le Parti Socialiste est parti à droite sans elle. Quand tous les fers sont refroidis, moulés selon la volonté des maîtres, facile d'accuser le fer rouge, vif de sa volonté propre, d'être écarlate. Mais il n'est écarlate que parce-que comparativement, les autres sont sans couleurs, sans fond. Délavés, morts...



Commentaire de Rire 12/01/2019 13:33:37

@ "Pépé" Passer du rose au rouge écarlate n'est certainement pas à féliciter ni à excuser. Le rouge écarlate prône la haine de nos institutions , prône la violence et se pense au-dessus des lois. Je ne vois vraiment pas où est le coeur dans dans tout cela. Le coeur n'est certainement pas, loin de là, au coeur de ce parti nauséabond! Si cela continue, Mémé va bientôt servir de spots clignotants dans les discothèques. De plus elle était verte bien avant. C'est sûr qu'en lisant mon commentaire, elle va retrouver ces couleurs d'antan.



Commentaire de Baba meriem 12/01/2019 14:26:38

Qu’il est aisé d’insulter, de dénigrer, de critiquer quand on se cache derrière un pseudo et un écran! Qu’il est pathétique de tenir des propos grotesques et caricaturaux quand on a que pour moteur la frustration, la jalousie et la haine de l’autre. Mon combat politique n’a jamais été motivé par des ambitions carriéristes et financières. N’en déplaise à certains, j’ai le bonheur de gagner ma vie en pratiquant un métier que j’ai choisi et qui m’epanouit. Mes activités politiques, associatives et humanitaires ne me rapportent aucun intérêt financier mais au contraire me coûtent. Mais c’est un choix que j’assume et qui me permet de me regarder dans la glace chaque jour. La cessation de mes fonctions est en lien avec des événements personnels et douloureux que j’ai vécu ces derniers mois et qui me conduisent à donner à ma vie une nouvelle impulsion. Alors Messieurs ou Mesdames les courageux , si vous ne supportez pas l’action publique d’un grand nombre de saumurois altruistes, éteignez votre écran, remontez vos manches et mettez vous au boulot. De nombreux chantiers sont à mener ... Meriem Baba



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 12/01/2019 16:31:53

Eh bien à 87 ans en juillet ( au cas où vous voudriez m'adressez DES meilleurs voeux) je vais vous dire : native de St-OUEN ( 9 3 à bien connu, les maires d e ma ville étaient tous communistes et sachez que c'étaient de très bons et loyaux Maires alors oui j'étais communistes d'idées, la vie faisant même si je ,n'était pour rien dans les goulags me laissais de gauche, ma gauche propre sans honte et sans étiquette. En 1985, après des années de travail et de maladie, je suis descendue dans le pays de mes racines et parents avec toujours le coeur très à gauche, à Saumur , sans emploi, j'étais à cette époque proche de mes Ami(e)s du PC, où j'ai participé au lutte contre certains du FH ou RN tout en me rapprochant d'une étique Anjou Ecologie Autogestion qui me semblait soutenir mes valeurs pour la sauvegarde de l' Environnement( ma bataille contre l'immense décharge qui devait se situer en plein dans l'aire du Champigny, comme quoi je n'ai jamais sauf maintenant les deux pieds dans le même sabot. Ecolo de Gauche c'est parfois rare mais voyez vous ça existe. A cette époque personne m'envoyait prendre ma pilule, ni me traitait de dinosaure ! bref cela je m'en bat les couettes. ;......... Pour vous dire que je n'ai jamais été une girouette, ni une opportuniste et que la gauche, la justice , la franchise, l'honnêteté le regard et l'aide à la misère, l'aide au réconfort, l'aide aux SDF ont
toujours été mes valeurs Je suis athée et je respecte ceux qui possède des croyances. Je sais qu'à mon âge je vais bientôt mourir et n'en suis pas traumatisée. La lumière du jour qui se lève me suffit pour être heureuse dans ce monde de brute qui est le mien, j'ai de très nombreux AMI ( e)S que j'aime et qui me supporte . Surtout ne m'en voulez pas si en raison de ma " longue vie " j'ai l'expérience , la chance de ma mémoire, si ma profession elle aussi m'a enrichi l'esprit critique, mais qui empêche ceux qui m'étripe de me
rencontrer afin que je me mettre à vous instruire de ma vie.A dater de ce jour traitez moi de vieille, je m'en fout, de grosse car j'étais , mais surtout ni de centriste, ni de droite. Je suis et resterais de GAUCHE Bernie Fourré Jousselin 1, rue Trouillebert à Saumur












Commentaire de Mc Lutz 12/01/2019 18:33:48

Dans sa réponse madame BABA parle de" l’action publique d’un grand nombre de saumurois altruistes,".....Je me marre un homme ou une femme politique altruiste!!!!!!Mais ça n'existe plus , ils sont tous pourris ou ils sont aux ordres d un parti et ils n ont ne font qu exécuter béatement ce que leurs disent leur gourou (exemple : Macron et LREM)....



Commentaire de "Pépé" 12/01/2019 23:46:25

@ "Rire" : Inutile de pousser Mémé dans les boîtes de nuit, on a désormais un château 2.0 qui fait cette fonction : "propre", comme disent nos p'tits poulbots du XXIème. Quant au "rouge", tout dépend ce que vous entendez par là. Il y a du bon, du moins bon et du jambon, suffit de trier.
@ "Meriem Baba" : Loin de moi l'idée de vous blesser d'autant qu'il y a bien pire que vous (et bien pire que le P.S. !). Mais reconnaissez que les égos de la plupart de nos élus sont bien trop développés pour les rendre aptes à quelconque fonction publique. Quant à mon identité, si tant est qu'elle intéresse qui que ce soit, vous pourrez toujours demander à Mémé. Peut-être qu'elle devinera qui je suis et pourra vous le dire.



Commentaire de Rire @ Pépé 13/01/2019 09:06:07

Il y a un certain moment déjà que je vous soupçonne d'être complice de Mémé? Peut-être, êtes-vous son hologramme qui comme celui de votre petit chef a coûté une "blinde" aux adhérents de ce parti? Belle utilisation de l'argent de ce parti sans oublier le char de Ben-Hur. Non. Vraiment, après avoir fait le tri, je ne vois pas où sont les bons côtés de Fi. Ah si! Dans l'escarcelle du guru et de sa compagne...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI