Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


4 février : Nouvelle rencontre CIGALES cherchent FOURMIS à Saumur

Le Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire, créé en 2016 en Saumurois, organise une soirée pour rencontrer des porteurs de projets. Elle aura lieu le lundi 4 février à Saumur.

CIGALES cherchent FOURMIS


Qu’est-ce qu’un club CIGALES ?

Une CIGALES est un groupe de personnes qui investit des fonds dans un projet entrepreneurial de son territoire, porteur du sens et des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et qui accompagne le projet dans la durée.
La CIGALES Saumuroise propose aux porteurs de projets du territoire, en recherche de financement, de rencontrer des financeurs solidaires. Cet évènement existe depuis 6 ans en Pays de la Loire, il se déroulera pour la troisième fois à Saumur le 4 février prochain.

A qui s’adresse cette rencontre ?


Tout porteur de projet du territoire et en recherche de financement sera accueilli. Tout projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale (au sens large), environnementale ou culturelle sur le territoire peut être aidé.

Quelles structures peuvent en bénéficier ?

Une CIGALES intervient principalement sur des projets de son territoire auprès de toute entreprise dont la structure juridique peut être une SCOP, une SAS, une SARL "classique", une SCIC ou qui est portée par une CAE (CDP 49, Oz) ou la CIAP.

Quel financement ?

Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres ou augmenter le capital de l’entreprise. Concrètement, elles aident à la création d’une activité ou à un besoin ponctuel dans le but d’un développement (investir dans un nouvel outil de production par exemple). Une CIGALES apporte en moyenne 3.000 euros à un projet. En 2017, ce sont 150.000 € que les 42 CIGALES des Pays de la Loire ont apporté à l'ensemble des entreprises qu'elles ont choisies sur leurs territoires.

Infos pratiques : Lundi 4 février 2019 à partir de 17h à la MJC – Place de Verdun – Saumur
Pour un meilleur accueil, il est demandé aux personnes intéressées d’indiquer leur participation et l'heure envisagée de leur arrivée, à l'adresse courriel suivante : cigales.saumuroise@laposte.net


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de citoyen 11/01/2019 13:04:51

très intéressant
et si on veut aider on fait comment?



Commentaire de Cigales Saumuroise 14/01/2019 19:52:40

@citoyen : bien sûr toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, si vous souhaitez devenir investisseur, vous êtes également invité le 4 février. Si vous avez un empêchement, écrivez-nous à l'adresse indiquée en bas de l'article et nous vous inviterons à une prochaine réunion de travail. Cordialement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI