Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Le secteur privé investit massivement sur la Ville

Lors de la cérémonie des vœux 2019 (lire notre article), le maire de Saumur, Jackie Goulet , s'est félicité que « grâce à l’action facilitatrice de la municipalité », de nombreux projets privés vont voir le jour dans les mois qui viennent sur la Ville.

Le projet des Terrasses de Loire, entre les ponts à Saumur


100 millions d'euros, c'est en gros le chiffre des investissements privés qui vont voir le jour sur la Ville de Saumur, d'ici à 2020...
Ainsi, aux dires du maire, la résidence senior de la rue Chanzy va commencer ses travaux, quand celle de Saint-Hilaire avance à un rythme soutenu. La résidence Les Terrasses de Loire, située entre les ponts, sur l'ancien site d'EDF, va bien voir le jour. Après moult aléas, notamment en matière de désamiantage (relire notre article), les travaux devraient enfin commencés au mois d'avril prochain pour être livrés au printemps 2021.
En centre-ville, l’entreprise Combier a lancé son extension dans le manège Bossut après presque 10 ans de blocage (relire notre article).
Sur les quais de la Loire, un bateau-restaurant s’installera dans quelques semaines (relire notre article). Le groupe V&B persévère dans sa volonté de s’installer dans Saumur sous un autre nom que le Levrette Café (relire notre article). Enfin, plusieurs investisseurs immobiliers cherchent, depuis quelques semaines, à réhabiliter des logements dans le cœur de Ville.


Article du 10 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Ah bon? 10/01/2019 12:38:16

Résidences seniors sont des investissements privés? Pour les terrasses de Loire, on attend de voir... Quant à LC bar ce projet ne se fera pas dans la chapelle. Aucune chance même s'il change de nom.
Félicitons toutefois l'engagement de la personne du bateau-restaurant qui devrait elle-aussi être contre la concurrence de proximité du bar à bières.



Commentaire de de brugiere jean 10/01/2019 13:02:27

Pour la Levrette, le qualificatif reste secondaire ( même si l'on ne peut éviter les amalgames)
Il demeure que, un bâtiment classé monument historique et représentatif du " style architectural " Plantagenet reste une perle patrimoniale.
il n'est donc pas question, d'accepter facilement l'installation d'un bistrot dans cette ancienne chapelle moyen âgeuse... même déclassée.
de nombreuses adresses à saumur, qui ne demandent qu'à être reprises par un bistrotier, sont disponibles. Nous comprenons bien le bon coup laicard qui pourrait être porté à ce lieu de patrimoine.
Nous ne sommes pas dupes. Espérons que les cathos et les autres aussi, bien évidemment, se montreront à la hauteur. C'est le patrimoine et nos racines qui sont en jeu. En ces temps de GJ, ces valeurs ne sont pas perdues . au contraire, elles auraient tendance à renaitre.. Nous ne cherchons pas à en refaire une chapelle st Jean, mais nous souhaitons qu'elle demeure un lieu de culture . le tourisme est aussi, à Saumur, un force qu'il ne faut pas sous estimer.



Commentaire de humour 10/01/2019 13:09:01

une fois construit ce bâtiment de luxe qui va supprimer la vue des gens derriere "des geux" qui n'ont pas l intelligence d'apprecier .Ces gens vont certainement gener et il va falloir les evacuer et les mettre dans un camp pour geux.



Commentaire de L'arbre en Boule 10/01/2019 14:00:48

L'annonce de la livraison des Terrasses de la Loire au Printemps 2021 me parait très optimiste. Si on considère que les travaux commencent en Avril 2019 + plan de retrait désamiantage (2 mois)+ dépollution (2 mois) + deconstruction batiments existants (4 mois) + contruction nouveau bâtiment (20 mois) on arrive à un total de 28 mois, au mieux on peut espérer un emménagement dans les logements en Septembre 2021.
Pour mémoire le dernier permis de construire affiché datait du 7 avril 2014.



Commentaire de stephane s 10/01/2019 14:12:14

Mais cette ancienne chapelle n'est plu.le style est la et il faut le conserver mais cela n'empeche en rien l'instalation d'un bar ou d'un sexe schop a la rigueur et la le style amour de l'autre et le lieu de cul te est respecter.



Commentaire de Superdeg 10/01/2019 17:01:14

Si les terrasses sont construites à la même allure que les travaux de la place Bilange et ses alentours et bien à l'allure que baisse la démographie faudra la transformer en maison de retraite



Commentaire de Jdr 10/01/2019 22:21:34

Comment se fait il que ce projet d’appartement les terrasses de loire se presentent avec un toit plat ou quasi alors que tous les toits à proximité sont avec des croupes? Ou est la coherence messieurs les architectes qui savez mieux que les autres?



Commentaire de Lolo de Pocé 11/01/2019 11:33:48

Eh voilà les grincheux de retour. mais au lieu de tout critiquer systématiquement, réjouissez vous plutôt que des investisseurs privés mettent de l'argent sur Saumur. Les investissements créent des emplois, de l'impôt, et tout cela ne peut être que bénéfique à notre belle ville.
Alors au lieu d'attaquer ces projets, et puisque vous êtes si doués, ouvrez votre bas de laine, cassés votre livret A et faites comme eux investissez!



Commentaire de Juleg 12/01/2019 11:36:53

Ex chapelle St jean
il n'est donc pas question, d'accepter facilement l'installation d'un bistrot dans cette ancienne chapelle même déclassée de culte reste .Ce patrimoine architectural de Saumur mérite mieux, plus culturel comme par exemple un musée des
patenôtriers ( chapelets , art religieux ) qui fut une industrie prospère employant beaucoup de salariés pendant des siècles .. Voila une idée .. Un musée qui reste dans le patrimoine local et le culturel




Commentaire de @juleg 12/01/2019 13:31:02

Les religions c’est fini ! L’homo Sapiens est passé à autre chose, alors votre musée pour les culs bénis ne va pas attirer grand monde. Tandis qu’un bar à bière ....



Commentaire de D'accord avec Juleg 12/01/2019 13:46:24

A ceux qui veulent occulter notre passé, cela est honteux. En plus des métiers de chapeliers, il y a bien d'autres métiers disparus qui méritent aussi une place d'excellence. Un musée des métiers intéressera certainement beaucoup plus les habitants et les touristes qu'un bar à bière .La culture ainsi que la réputation de Saumur s'en trouveront grandis.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI