Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Football. R3. Le derby pour les Saumurois.

Saumur(b)-Doué la fontaine. 1-0. Les nombreux spectateurs qui s'étaient déplacés au stade des rives du Thouet ont assisté à un bon match de football très plaisant à suivre. Toutefois un derby restant un derby, seuls manquèrent de nombreux buts

Borredon avait un sérieux client devant lui en la personne de Alfredy.


Les deux formations entamèrent la rencontre sur un faux rythme. Il était visible que les deux groupes se jaugeaient.Robert pour Doué dès la 4e minute frappait un coup franc mais ne trouvait personne à la réception. Les Olympiens répliquaient sans grande réussite. Hye(8e), Arribas(12e), Bouchared (20e), Houssard (39e et 41e) tentèrent leur chance sans grande réussite. Les Douessins se montraient plus timorés mais sur quelques accélérations portaient le danger devant la cage de Justum. Coulot d'une frappe en pivot obligeait le portier local à s'employer (18e) tout comme Violleau (28e) qui inquiétait à son tour le gardien olympien. A la pause les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge.

Saumur accélère et trouve la faille.


Après la pause citrons, les Saumurois se montraient plus conquérant et profitaient des espaces laissés par les Douessins qui avaient du mal à revenir dans le match. Hye récupérait le ballon à une vingtaine de mètres de la cage douessine, d'une frappe aussi violente que soudaine logeait le cuir au ras du poteau de Delalaire ouvrant le score (50e). Peu après l'heure de jeu, les visiteurs refaisaient surface et venaient inquiéter le gardien saumurois. Une tentative obligeait Justum à dévier en corner (62e), une tête de Doguet passait au dessus de la transversale olympienne (63e). Borredon héritait d'un centre de Houssard mais enlevait trop sa frappe (66e) tout comme il manquait un reprise dans la surface adverse (78e). Les Douessins ne se décourageaient pas et tentaient de combler leur retard mais en vain (79e) et (90e+2) une tête de Lemasson manquant le cadre. Eugène Geindreau le président douessin reconnaissait la victoire de Saumur."Saumur était meilleur que nous il n'y a rien a regretter.". Pour Sébastien Foulon le coach olympien:"Nous avons manqué de précision surtout en première période. Les Douessins nous ont génés et nous n'avons pas pu développer notre jeu. Le principal est de prendre le gain du match en gagnant ce derby." Julien Chevallier le technicien douessin regrettait le manque d'éfficacité de son groupe." En première mi-temps nous aurions pu les inquiéter davantage et marquer sur les occasions que nous nous sommes créées.La seconde période à été plus délicate pour nous.Nous avons trop tarder à nous remettre en marche.Il me manquait quatre joueurs mais ce n'est pas une excuse. Nous avons du mal à enchaîner les résultats."

Fiche technique. Saumur(b)-Doué la fontaine. 1-0.
MT. 0-0. Arbitre. M. Planchet. But. Saumur. Hye (50e).
Saumur. Justum, Fernandes, Pot, Mourette, Vincent, Houssard, Heurlière, Hye, Arribas, Borredon, Bouchared, Buaphae, Toquet, De Barros.
Doué. Delalaire, Doguet, Robert, David, Mabileau, Alfredy, Davy, Lemasson, Mercier, Violleau, Coulot, Letheuil, Godicheau, Scherrer.


Article du 17 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI