Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jean-François Caraës dédicace à Baugé et à Saumur

L'écrivain des Rosiers sur Loire, Jean-François Caraës réédite sa trilogie policière et historique en un seul volume "la croisade des abbesses", un roman policier historique. Il sera en dédicace sur le Marché de Noël de Baugé et à l'Espace culturel Leclerc à Saumur.


Le 16 juin 2009, en prenant son service, l'auteur découvre un poignard déposé par un inconnu auprès de gisant de richard cœur de lion dans l'abbatiale de l'abbaye de Fontevraud. quelques temps plus tard, un soir, alors que les portes de l'abbaye se ferment, il remarque qu'une femme s'introduit dans l'espace réservé à la visite des souterrains. cette personne n'est ni une employée, ni une visiteuse. qui est-elle ? que va-t-elle faire là à cette heure? ces deux faits réels inspirent les premières lignes de cette trilogie policière historique. action, histoire, suspense, mystère, humour.

A propos de l'auteur...

Jean-François Caraës, natif d'Angers, habite aux Rosiers sur Loire. Ce retraité a pour le moins un parcours professionnel atypique : Métallier, garde-champêtre, éducateur technique spécialisé, magicien intermittent du spectacle… Parallèlement il est l'auteur d’une série de d’intrigues policières en Anjou.

Infos pratiques : « La Croisade des Abbesses » : 29 €, format 15 x 22, 440 pages - En vente dans divers supermarchés, à l’Abbaye de Fontevraud, au Château de Baugé, à la librairie Richer à Angers
- Dédicace au marché de Noël de Baugé : Vendredi14 décembre de 14h à 20h , samedi 15décembre de 10h à 20h et dimanche16 décembre de 10h à 20h
- Dédicace au Leclerc de Saumur le 23 décembre de 10h à 18h



Article du 14 décembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI