Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 11 décembre 2018

Le SLB (Saumur Loire Basket) confirme son nouvel élan en venant à bout des Espoirs de la Roche-Vendée (69-59). D’autres résultats.


Seconde victoire consécutive, le SLB aurait-il enfin commencé sa saison ? (lire CR du match).

Le mois de Novembre n’était pas sans risque pour les filles du SLB avec ces deux déplacements à Limoges et Carmaux. Le bilan final ne fut pas catastrophique : 1 défaite…un peu attendue et 1 victoire espérée et réussie…mais à retenir 2 prestations plus qu’honorables. Restait donc à confirmer, en ce dernier samedi soir, à domicile, contre les Espoirs de la Roche-Vendée. Les saumuroises ont franchi l’écueil de belle manière !

Les deux équipes se connaissent bien et Nadir savait qu’il fallait se méfier de cette équipe de jeunes espoirs très rapide, accrocheuse et volontaire. Cela se vérifia dès l’entame de la partie qui démarra sur « les chapeaux de roues » et se continua tout au long de la rencontre même si jamais les saumuroises ne furent dominées malgré la fouge de leurs jeunes adversaires. Mais, la fougue ne fait pas tout et l’expérience saumuroise, la sérénité, une défense quasi-infranchissable et une belle adresse aux tirs y compris à 3 points aussi permirent régulièrement aux locales de reprendre le dessus et de montrer leur supériorité (lire CR du match). Seul le dernier quart-temps fut à l’avantage des vendéennes, mais il est vrai que Nadir avait profité de cette nouvelle victoire assurée pour faire tourner son effectif à juste raison…comme le reconnaissait le coach adverse après le buzzer final.

On ne peut donc que constater que le SLB a amplement mérité sa victoire…il y a eu bien sûr le gain du match mais aussi la prestation fournie : du jeu, la cohésion, l’esprit de groupe, l’envie de jouer…et l’adresse (13 tirs primés à 3 points, pas mal !). Après une moitié de championnat parfois laborieuse, les filles semblent avoir retrouvé, si elle l’avait vraiment perdu ?, leur bon état d’esprit et leur moral . Pour preuve, leur nouvelle manière de finir un match victorieux par un aller-retour rapide au vestiaire, sans doute pour fêter l’événement entre elles seules, avant de revenir faire leur tour d’honneur traditionnel pour remercier le public. C’est tout bon !

Le SLB reste 4ème suite aux autres résultats à 1 point du podium. Samedi prochain, les saumuroises se déplacent à St Delphin (3ème avec 7 victoires et 3 défaites) qui vient de perdre à Limoges et qui aura à cœur de faire aussi bien que les saumuroises après leur défaite à Limoges et leur victoire en suivant à Carmaux. Donc un match certainement de haut vol avant la trêve…mais l’espoir fait vivre surtout quand le moral est là ! Mais attention…trop de confiance rime avec méfiance et suffisance avec prudence !

L’ Olympique, au repos en ce dernier week-end suite à leur non-qualification en Coupes, aura eu une quinzaine pour se remettre sur la bonne voie.


Un match pour montrer un autre visage ? C’est là une belle occasion qui sera offerte à nos Olympiens samedi prochain à 18h30 aux Rives du Thouet en recevant les Voltigeurs de Chateaubriant (2ème au classement, avec 7 victoires, 1 nul et 2 perdus), à 10 points devant l’Olympique et 1 match en retard.

D’autres résultats :

FOOT :
Régionale 1 féminine
: Les Verchers à Sablé 1- 1
Régionale 3 masculine :
- Bayard Saumur gagne contre Ruaudin 1-°0
- Beaufort gagne à Chaize le Vic 1-3
- Doué perd à Coulaines 1-0
- Olympique Saumur réserve perd à Cheffes 2-0

BASKET :
En Régionale 3 masculine
: Longué gagne à Ste Foy 71-75
En Pré-Région masculine, Saumur LB gagne à Poitevinière/Le Pin 60-66
En Pré-Région féminine,
- Saumur LB 2 gagne contre St Macaire 75-51
- Longué gagne contre Aubry-Chaudron 64-52

RUGBY : En Territoriale 3ème et 4 ème série :

- Doué gagne contre Mayenne 17-8
- Saumur-Rugby gagne à Bonnétable sur le score sans appel de 19-81 et monte sur le podium derrière Doué la Fontaine.

Bonne semaine, bon week-end et à Mardi prochain pour une nouvelle chronique de

La Miche.

Pour rappel, dès vendredi prochain, nous reprendrons le programme du week-end.


Article du 11 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI