Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Please », la plateforme de livraison de repas à domicile, s'installe à Saumur

Il est 21h, les commerces sont fermés et votre cuisine est un triste désert, si ce n’est cette boîte de sardines à l’huile (et vous n’aimez pas les sardines à l’huile)... ? « Please, don’t worry ! », indique la Ville dans son dernier Saumur Mag, vous avez désormais une solution. Depuis septembre 2018, Saumur a effectivement sa plateforme de livraison de repas à domicile répondant au nom de « Please », spécialisée dans les villes moyennes...

« Please, le restaurant, mais dans votre salon. Et pas que »


Depuis quelques mois, Saumur propose un nouveau service qui devrait ravir ceux qui ont un frigo qui ressemble plus au Pôle Nord qu'à autre chose. Vous connaissez sans doute déjà « Deliveroo », « Uber Eats ou « Foodora »... Sur la Ville de Saumur, voici maintenant « Please » !

« Please » dans seulement 8 villes

Les villes du monde entier voient défiler chaque jour des milliers de leurs livreurs, souvent à vélo, pour livrer chez des particuliers les plats de leurs restaurants préférés après une simple commande en ligne. Depuis le mois de septembre 2018, Saumur a sa plateforme : « Please », spécialisée dans les villes moyennes. Grâce à ses « City Manager », Jonathan et Quentin, l’application, présente aujourd’hui dans seulement 8 villes, dont Le Havre, Pau et Saumur, se développe doucement pour offrir un nouveau service aux Saumurois : commander, payer en ligne et se faire livrer à domicile les produits de leurs commerçants locaux favoris.

Soutenir le commerce et le savoir-faire local

« 100% local, 100% humain », précise « Please ». Car l’objectif, au-delà d’apporter un nouveau service, est de mettre en avant le commerce et le savoir-faire local. Avec l’idée que le numérique n’est ni une option, ni un ennemi, mais bien un nouvel outil de commercialisation et de communication pour soutenir le commerce local. Ont notamment rejoint l’aventure : L’Étoile du Maroc, L’Escale de la Gare, Toque Toque, La Crêperie Pizzeria des Ponts, Le Siècle d’Or, Le Patio ou encore VinoValley, La Pataterie, L’Habana Café et Ô Saveurs de l'Inde.

Outil supplémentaire pour les commerçants

« Please » continue de faire appel à tous les commerçants et aux restaurants saumurois, mais aussi aux boucheries, aux fromageries, aux caves à vin, ainsi que tous les commerces de service pour qu’ils se lancent dans l’aventure. Un moyen pour eux de capter une nouvelle clientèle et de parfaire leur communication. Ce service est une véritable nouveauté à Saumur puisque seules les pizzérias, ou alors une enseigne de burgers, livraient à domicile sur la Ville.

« Please » en quelques chiffres...

- 10 commerçants saumurois présents sur l’application
- 20-30 minutes de temps moyen de livraison
- 100 % local
- 7 jours sur 7

Infos pratiques : Site internet : https://pro.pleaseapp.com/ville/Saumur. Contact par mail à please.app.saumur@gmail. Page Facebook « Please » : www.facebook.com/PleaseSaumur.


Article du 05 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Aussi... 05/12/2018 19:08:05

Il serait bien de connaître les conditions de travail des livreurs.



Commentaire de Aussi... 05/12/2018 19:08:51

Il serait bien de connaître les conditions de travail des livreurs.



Commentaire de YOUPI ! 05/12/2018 22:11:01

Super pratique, moderne...apte au développement du Saumurois ! C'est vrai lorsque l'on vient s'installer ici après Paris, ce type de services n'était même pas envisageable..alors bienvenue à tout nouveau service à Saumur...bon, on habite hors zone desservie mais c'est déjà un progrès pour Tous...



Commentaire de muriel jourdan 06/12/2018 08:15:37

Alors deja si la bouffe ressemble a la com ,c'est a dire en anglais ca va pas etre super.Ensuite dire que" si votre frigo ressemble au pole nord"a un moment ou des gens n'ont rien dans leur frigo pas parce qu'il n'ont pas envies de cuisiner ou de ne pas avoir fait les courses mais parce qu'il n'ont pas les moyens de le remplir.Alors a moins que vous souhaitiez leur remplir le frigo gratuitement .



Commentaire de Lolo de Pocé 06/12/2018 08:20:22

Superbe idée ravi que ce nouveau service soit disponible en Saumurois, reste à connaître précisément les zones desservies.



Commentaire de @aussi 06/12/2018 09:21:39

... statut d’auto entrepreneur....



Commentaire de robert c 06/12/2018 11:28:11

Et le prix aussi.Les gens devrait apprendre ou reapprendre a cuisiner des produits simples et meme avec peu il y a moyen de faire de bon petit plat.Encore faut il en avoir le courage.



Commentaire de BETE & MECHANT 06/12/2018 11:41:26

C'est bien au moins on achète juste ce qu'il faut sans gaspiller:
10 millions de tonnes, 10 milliards de kilos : c'est le poids annuel du gaspillage alimentaire estimé chaque année en France.
le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a rappellé les enjeux de ce gâchis qui coûte 12 à 20 milliards d'euros chaque année en France.
Il suffit de voir dans les poubelles de Saumur tout ce qui est jeté parceque trop acheté...
et ces gaspilleurs vont se retrouver à bloquer les rond points pour gueuler contre des taxes alors qu'ils jettent pour plus cher chaque année... Tiens les gilets jaunes n'en parlent pas de ces milliards perdus.....



Commentaire de Julie 06/12/2018 14:40:44

Personne n'est obligé de faire ce job, si les conditions de travail ne sont pas bonnes. Je pense à la côte du château en vélo.... Encore un truc pour servir les bobos, c'est smart.... Le gilet jaune ? lui il veut juste emmener ses mômes chez Mc Crado et Disney Buzines Center, fumer gratis et continuer de prendre la bagnole pour aller chercher la baguette industrielle.



Commentaire de freddy 06/12/2018 14:53:38

donc a vous ecouter il ne faut plus rien acheter et voir meme revendre son frigo pour ne se nourrir que par la pedale gourmande. Ca va nous coûter cher en bouffe et en livraison.



Commentaire de florent mureau 06/12/2018 15:12:47

et oui les bobos pedalos.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI