Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Les gilets jaunes tentent de bloquer le siège de l'agglo, autour d'un barbecue

Après le Centre des Finances Publiques et La Poste, les gilets jaunes de Saumur ont tenté un nouveau blocage ce mardi après-midi : le siège de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, rue du Maréchal Leclerc, autre lieu qui symbolise l'administration française et ses institutions. Malheureusement pour eux, la mobilisation n'était pas vraiment au rendez-vous avec seulement 4 ou 5 personnes. Au moins, ils auront partagé quelques saucisses.

Les gilets jaunes devant le siège de l'agglo saumuroise


Ce mardi 4 décembre 2018, de 8h à 12h, un groupe de gilets jaunes a bloqué le Centre des Finances Publiques de Saumur, autrement dit le centre des impôts. Plus tard dans la journée, un autre groupe est venu se poster devant l'entrée de la Communauté d'Agglomération Saumur, côté MJC (square Verdun).

Rencontrer Jean-Michel Marchand

Devant la cour de l'agglo, ils ont allumé un barbecue pour partager quelques saucisses et merguez (photo ci-contre). Leur but premier était toutefois de rencontrer le président de l'agglo, Jean-Michel Marchand, qui est aussi président de Saumur Habitat. Mais pour l'agglomération, aucune entrevue n'a été fixée.

D'autres actions dans le Saumurois...

Un peu plus tôt aujourd'hui, en début d'après-midi, d'autres membres du mouvement à Saumur levaient une barrière au péage de Vivy. Hier matin, entre 6h30 et 9h45, un groupe un peu plus nombreux s'était présenté devant le centre de tri de La Poste Saumur, dans le quartier du Chemin-Vert, pour bloquer 2 camions qui voulaient entrer et ainsi réaliser une journée sans factures à Saumur. Selon un gilet jaune saumurois, « un nouveau rendez-vous est prévu avec Jean-Yves Hazoumé, sous-préfet de Saumur ».

Par ailleurs, à Saumur et un peu partout en Saumurois, les automobilistes, craignant une pénurie de carburants, se sont rués sur les pompes, à la station Leclerc Saumur notamment.


Article du 04 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


36 commentaires :


Commentaire de Arti 04/12/2018 17:56:25

Back to Vietnam young lady ! Shame on you



Commentaire de mauvais eleve 04/12/2018 17:56:35

ridicule....



Commentaire de sur la fin du mouvement 04/12/2018 18:02:40

autrement dit c'est la fin du mouvement puisque les mesures ont été annoncées ,d'accord ou pas avec les gilets jaunes, NOEL approche et tous ensembles les achats font se faire pour terminer l'année 2018 avec de bonnes résolutions pour 2019 !!!



Commentaire de arno 04/12/2018 18:07:02

Quand vont-ils finir ?? Il y a des boites qui vont en crever !! Le Kiosque, allez poser la question aux commerces situés au niveau du rond point de La Ronde qui vont devoir licencier !! Faites votre taf de journaliste !! Allez poser la question aux commerçants du centre ville !! D'autant que la présence sur le rond point est illégale et dangereuse !! Qui va payer les dégradations ? Des banderoles installées autour du rond point pour annoncer des manifestations d'associations ont été brûlées !! C'est quoi l'intérêt ? Pour quel résultat ? Quand est-ce que le Préfet va tenir son rôle de protecteur des intérêts de l'état et donc de celui des citoyens ?



Commentaire de Nostromo 04/12/2018 18:23:22

Pas si sûr que ce soit la fin. La confiance étant rompue il faut qu’à minima le gouvernement démissionne et qu’un nouveau premier ministre soit nommé.



Commentaire de @nostromo 04/12/2018 18:52:55

et si à minima vous arretiez de dire des bêtises ?



Commentaire de Nostromo 04/12/2018 19:07:43

Tiens un macroniste ....



Commentaire de !!! 04/12/2018 19:29:02

Nostromo le minima serais que vous ayez des idées constructives au lieu de dire des con.ries !!!



Commentaire de Dominique Renard 04/12/2018 19:35:47

4 à 5 personnes , des cassos qui réclament l'augmentations de leurs aides et qui ne savent même pas comment et qui les finance pour les faire vivre



Commentaire de Le barbecue 04/12/2018 19:39:00

Finalement, c'est le barbecue la vedette;) Allez, rentrez chez vous m'sieurs-dames, tout le monde s'en portera mieux.



Commentaire de Oscar+ 04/12/2018 21:37:07

Suivez l'actualité chers amis macronistes...
Il me semble que tout n'est pas fini pour les gilets jaunes... au risque de vous décevoir !
Nous déplorons tous les casseurs... mais malheureusement c'est ce qui a fait "gesticuler" le gouvernement !
Donc en avant... à samedi... dans le calme !
Pour mes amis écolos...
Ces taxes pour sauver la planète du chaos climatique... Mdr...
Cas concret... Je revends mon véhicule diesel (50000km) à un garage pour l'achat d'un VHL dit "plus propre" ...
Que deviens ce véhicule ?
Démantelé pour ne plus polluer la Planète ?
Non... Non, il sera remis en circulation ... soit en France, dans un pays de l'Est ou du continent Africain !
Cela me rappelle un certain nuage radioactif en 1986 que les vents Français avaient maintenu hors de nos frontières !
Alors notre écologie vertueuse de la planète France est bel et bien de la fumisterie et nos dirigeants des sculpteurs de fumée !!!



Commentaire de Kokoro 04/12/2018 21:39:59

Bonsoir à tous qu'il sois 4 5 ou 20 se pareil beaucoup travail mais ne gagne pas assez pour vivre comme il faut au moins se gens là prennent le temp entre leur travail et leur vie de famille de bouger pour soutenir les plus gros mouvement et espère un meilleur avenir pour tous. avec ou contre les gj cela regarde que vous mais se permettre des propos comme cassos je suis pas d accord respecter les gens sans les juger car bientôt vous en profiterez



Commentaire de Nini 04/12/2018 22:07:02

Je ne comprend pas certains commentaires car les gilets jaunes ne son pas que comme vous pouvez dire des cassos se des personnes aussi qui se mobilisent pour nos enfants pour nos personnes-âgés pour l'avenir en générale et pas que ceci ou cela ...les gilets jaunes son la pour montrer qu'il y a pas que Paris mais toute la France qui se mobilisent donc arête de dire des monstruosité car se grace à eux que peu être sa changera alors regarder vous car vous dites cela vous êtes bien content des gilets jaunes qui se mobilisent pour vous



Commentaire de jiji 04/12/2018 22:18:12

certains ont vraiment rien à foutre au quotidien à part quémander, pendant que d'autres travaillent !



Commentaire de gilet jaune 04/12/2018 22:41:13

Marchand n'a pas donné suite mais si il a une crevaison sur la route il va oser mettre un gilet jaune pour changer sa roue?



Commentaire de Moi pas canaris 05/12/2018 00:39:01

Les canaris qui cuicuitent sur les ronds-points commencent à les briser à pas mal de monde . De quel droit bloquent-ils l'économie du pays parce qu'ils ont un pet de travers ? La plupart revendiquent pour revendiquer sans vouloir (surtout pas) trouver un moyen de sortie honorable pour tous . Quel bel exemple pour la jeunesse ! Rien dans le plafond, des moutons sans prise de conscience que leur connerie est instrumentalisée par des fouteurs de m.... Joyeux Noël à tous .



Commentaire de Pif 05/12/2018 08:00:04

Quand je vois tout ce que les gilets jaune veulent et réclament (tout et n'importe quoi ) des mesures irréalisables au point de vue économique nous croulons sous la dette,moi je n'est jamais dépenssé plus que je n'avais , je comprend pourquoi il y a autant de cas de surendettements en France



Commentaire de Nostromo 05/12/2018 08:48:03

Le moratoire sur les taxes de l’énergie est de la poudre de perlimpinpin ! Au début les GJ se sont mobilisés pour leurs bagnoles, ce qui de mon point de vue n’était pas l’important (l’important c’est la rose !).
Le gouvernement lance la cacahuète du diesel pour apaiser les GJ. Mais c’est trop tard et aujourd’hui les GJ ont compris que des choses étaient bien plus importantes et ne veulent pas céder à ces peccadilles. Les revendications (où je me retrouve) sur les salaires, les retraites, l’ISF, l’optimisation fiscale des grandes entreprises, les évasions et fraudes fiscales, les services publics, les alternatives au diesel (train, ferroutage, pistes cyclables, tramway, véhicules « propres », baisse TVA...) me semblent plus pertinentes.
Par contre casser les biens publics et les magasins sont intolérables.
Ne faut-il pas aujourd’hui s’associer avec des syndicats et partis politiques pour assurer la sécurité des manifestations ?
Je persiste, il faut que ce gouvernement démissionne pour retrouver la confiance dans les négociations.



Commentaire de Réaliste 05/12/2018 10:14:24

Quand on sait, et c'est prouvé, que seulement vingt gros cargos poluent plus que l'ensemble de toutes les voitures sur terre, et, que des gros cargos, il y en a pas 100, mais 1000, et je ne parle pas des avions , alors on peut s'interroger sur la motivation réelle du gouvernement pour supprimer les voitures diezel en France seulement, pour sauver la planette !!!!A vous de répondre



Commentaire de @réaliste 05/12/2018 10:45:40



ci-joint article du physicien François Gervais,ex professeur de l'université de Tours
https://www.sudradio.fr/economie/francois-gervais-la-baisse-des-emissions-de-co2-nempechera-pas-le-rechauffement-climatique




Commentaire de titi 05/12/2018 12:52:12

oui ils cuicuitent mais demain quand tu beneficieras de baisse de taxes et d'avantages divers tu diras comme beaucoup "ont a gagné".



Commentaire de Orto 05/12/2018 14:01:15

Moi je dirai « on a gagné »



Commentaire de on va tous pleurer 05/12/2018 15:38:37

si le mouvement des gilets jaunes frappe plus fort samedi et après alors on va tous pleurer dans les chaumières pour NOEL !!!! et le bon dieu n'y pourra rien !!! quel merdier !!!



Commentaire de corinne 05/12/2018 16:08:08

exactement comme demain avec les elections pro dans la fonction publique avec la cfdt qui léche et pavane .qui a soutenu macron et toute les mesures de demantelement du travail.Ils endorment les salariés et certains continue de les soutenirs.



Commentaire de JAN AIMART 05/12/2018 16:40:55

BRAVO LES GILETS JAUNES ! VOUS RAMENEZ DARE-DARE LE PARTI D'EXTRÊME DROITE AU DEVANT DE L'ACTUALITÉ.
QUELLE PAUVRETÉ D'ÉTAT D'ESPRIT !!!



Commentaire de bourgais 05/12/2018 17:10:10

bien d'accord avec Dominique renard et jiji.. des cas soss bien content de profiter des aides et surtout pas trop de jugeottes ...

on veut tout mais juste pour info on a aussi des devoirs et c'est un mot du dictionnaire pour ceux qui ne saurait pas



Commentaire de Nostromo 05/12/2018 19:54:11

Si Édouard ne fait pas le fusible dès demain, il faudra que Macron démissionne... la France devient la risée du monde entier. Dommage il avait une autoroute devant lui, mais son ego l’a dezingué !



Commentaire de Et si... 06/12/2018 07:06:27

Si vous voulez que la casse s'arrête, arrêtez les manifestations et les violents s'arrêteront d'eux-mêmes. Ils ne pourront plus se mêler à la foule. Si certains faisaient le fusible sur Saumur Kiosque, ce serait pas mal non plus. Ils déplorent les casseurs mais les encouragent en continuant le mouvement.



Commentaire de le jaune ah le jaune 06/12/2018 09:32:27

La couleur jaune , le symbole de la traitrise, de la couardise, voila ce qu est le jaune que vous portez sur vous, la couleur jaune sera banie a jamais, c est la couleur de l infamie renforcé par c "est pingoin en jaune qui bloquent tout, sans savoir ce qu ils veulent aucun programe que du flan, pas de cohesion, des guignols, et encore non rentrez chez vous car samedi , il y en aura peut etre quelques dizaines qui resteront sur le carreau et les familles en guise de sapin de noel auront un cercueil , ils le méttront debout avec des boules et faisont peter le bouchon dans la bonne, humeur, et franchement ça ne me fera ni chaud ni froid, , par contre je mettrai peut etre mon brassard rouge pour empecher que l enterment se fasse dans de bonne condition, car pas besoin de traite dans le cimetiére de mes ancétres..



Commentaire de gil&jones 06/12/2018 09:45:14

plus de 50 % des casseurs viennent des banlieues parisiennes et pour la plupart fichés .Les politiques interdisent aux forces de l'ordre
d'intervenir à la source , dans les banlieues concernées pour éviter des insurrections, en "achetant" la paix sociale.Stratégie perdante!!!!!!



Commentaire de opale 06/12/2018 11:06:11

En réponse à Titi, non je ne serai pas contente de la baisse des taxes et autres avantages parce que cela voudra dire encore moins de service public et d aides. Même si effectivement il y a des contrôles et redressement à faire sur l argent public, cela ne suffirat pas à financer les services publics et aides L 'argent ne tombe pas du ciel même pour un gouvernement.



Commentaire de gil&jones 06/12/2018 13:58:47

un petit conseil aux gilets jaunes que je soutiens: de grâce demandez à vos collègues de refuser les invitations des médias car ces bourgeois nantis se moquent d'eux,voire les ridiculisent,(calvi ,duhamel,et goupil qui a oublié que lui aussi, était sur les barricades en 68)
Calvi,hier, je cite: "quand on en trouve 3 d'à peu près normaux pour discuter......"" çà ressemble à un film de branquignols..."



Commentaire de bonnet blanc....... blanc bonnet 06/12/2018 16:52:44

C'est vrai que les médias racontent de tout et du n'importe quoi , de grâce les manifestants arrêtez votre manif , et trouvez une dizaine de personnes pour parlementer avec le préfet qui remontera vos doléances au gouvernement .

Maintenant en plus de l'augmentation des taxes du carburant ,il y a aussi toutes les autres qui viennent se greffer aux revendications , je crois que c'est une solution pour débloquer la situation .

Mais c'est pas en bloquant les gens qui bossent ou vont faire leur courses qu'ils vont vous applaudir .



Commentaire de Yellow Jacket & Red Scaf 06/12/2018 19:59:25

Macron et ses sbires frappent et gazent nos enfants... il vient de signer sa fin !!!!



Commentaire de RETRAITE INDIGNE 06/12/2018 23:23:47

S.O.S : NON ASSISTANCE A UN PEUPLE EN DANGER !

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Malgré la crise sociale sans précédent, qui traverse notre pays, se propageant même ailleurs, le gouvernement ne répond toujours pas aux principales attentes et besoins du peuple français, pour enrayer l’insurrection, qui fera malheureusement de nombreuses victimes.

Depuis le 19 novembre dernier, j’ai multiplié les démarches, pour essayer de vous donner quelques idées et pistes de réflexion, qui auraient pu désamorcer le Mouvement des « Gilets Jaunes ».

Le discours du Premier Ministre de cette semaine aurait peut-être pu calmer les esprits au début de ce Mouvement de colère.

Comme vous le savez, les propositions gouvernementales se sont avérées très nettement insuffisantes et sont arrivées beaucoup trop tard.

Incompétent pour gérer cette crise, le gouvernement a commis une véritable erreur de stratégie politique, en pensant peut-être que le Mouvement des « Gilets Jaunes »allait s’essouffler comme celui des cheminots …

Hélas, la violence est montée d’un cran, samedi dernier, et ce n’est malheureusement pas fini.

N’avez-vous pas le sentiment d’en être responsables, les uns comme les autres, en ayant cautionné des discours totalement inaudibles et stériles, devant ces français qui souffrent de leur manque de pouvoir d’achat et d’ injustices, notamment fiscales, tout en essayant de survivre ?
A quelques jours seulement d’une véritable insurrection à PARIS et peut-être même en province, pourquoi le Président de la République ne s’est-il toujours pas adressé au peuple français, qui l’a élu.

Par ailleurs, pourquoi reste t’il autant inflexible à propos de l’I.S.F, alors que certains documents audiovisuels circulent sur Internet, nous informant qu’il était actuellement en redressement fiscal, pour avoir sous-évalué la valeur de ses biens.

Selon diverses sources, il aurait donc à payer l’I.S.F, pour ces trois dernières années ?

Reconnaissez, pour le moins, qu’il s’agit d’une troublante coïncidence, à moins que vous puissiez me répondre que cette information est une « fake news ».

L’obstination du Président de la République ne va évidemment pas du tout désamorcer ce mouvement de colère des « Gilets Jaunes », qui devient une bombe à retardement, à quelques jours seulement d’un éventuel chaos.

A partir de ce triste constat, je vous invite encore vivement à réfléchir sur les mesures, figurant en pièce jointe, qui pourraient peut-être éviter que cet état de crise perdure.

Je vous précise qu’il s’agit de propositions concrètes et des revendications d’un certain nombre de « Gilets Jaunes »pacifiques et non-violents, épris de justice économique, fiscale et sociale.

Changez de cap, pour éviter le pire !




Commentaire de Non 07/12/2018 13:17:23

La réalité est qu'une certaine population est la honte de la France et NON la France n'est pas la risée du monde! Et les "enfants" adolescents et parfois même majeurs s'attaquent aux forces de l'ordre avec armes et autres pour détruire et blesser voire plus. Alors, oui, le gouvernement a raison et c'est son devoir de neutraliser ces agresseurs dangereux tout comme de neutraliser les adultes aux desseins destructeurs de l'autorité et de la France.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI