Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. « Réparer les vivants », un spectacle coup de cœur à vivre au théâtre Philippe Noiret

C’est un choc, unanime... En 2014, le roman de Maylis de Kerangal bouleverse lecteurs et critiques. « Réparer les vivants » est l'histoire d’une transplantation cardiaque. Comment le cœur d’un jeune homme de 19 ans va rejoindre le corps d’une femme de 50 ans en l’espace de 24h... Emmanuel Noblet porte le roman au théâtre, seul en scène...

« Réparer les vivants », un spectacle coup de cœur à découvrir samedi prochain au théâtre Philippe Noiret


Le spectacle « Réparer les vivants » retrace en 1 heure et 30 minutes toute la chaîne humaine qui se constitue pour réaliser pareille prouesse. Le don d’organe, ce geste de générosité totale qui engendre la vie, demeure pourtant un choix difficile à faire pour les proches des victimes, alors au sommet de leur douleur.

Une aventure à la fois terrible et formidable

Emmanuel Noblet nous livre son adaptation théâtrale du roman et réussit le pari délicat d’incarner, seul en scène, tous les personnages de l’histoire. Avec une élégante sobriété et sans pathos, il nous tient en haleine et parvient à nous émouvoir aux larmes tout autant qu’à nous faire sourire. Les mots de Maylis de Kerangal sonnent juste et transmettent une grande force de vie. Une aventure humaine à la fois terrible et formidable ! Ce spectacle a obtenu le Molière du Meilleur Seul en Scène 2017 et le Prix Beaumarchais du Meilleur Spectacle 2017.

Infos pratiques : Samedi 8 décembre 2018, à 20h30, au théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou). Genre : Théâtre. Durée : 1h30. Tout public. Tarifs : plein 13 euros / réduit 11 euros / jeune 6 euros. Renseignements et réservations auprès du théâtre Philippe Noiret, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 (les jours de spectacle), par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Billetterie en ligne sur le site internet : https://web.digitick.com. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne et à consulter en cliquant ici (extrait de « Réparer les vivants » à 9 minutes).


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 04 décembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI