Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Saison culturelle : Polyphonie corse le 8 décembre et théâtre contemporain le 11 décembre

Dans le cadre de sa saison culturelle 2018-2019, la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire annonce ses 2 prochains spectacles : polyphonie corse le samedi 8 décembre et théâtre contemporain le mardi 11 décembre. Si le concert de Fatoumata Diawara est complet ce mardi, il reste en effet des places pour l’ensemble polyphonique corse de Barbara Furtuna, accompagné du duo Belem, ainsi que pour la pièce « Vivre »...


La saison culturelle de Saumur-Agglo, en raison de l'indisponibilité de la grande salle du théâtre Le Dôme de Saumur, et grâce à l'implication des communes de l'agglo, se tient dans différents lieux et salles de spectacle. Ainsi, il reste des places pour les prochains rendez-vous des 8 et 11 décembre, respectivement à l'Abbaye de Fontevraud et à la Closerie à Montreuil-Bellay.

Barbara Furtuna et le duo Belem


Barbara Furtuna est de retour dans la programmation culturelle avec d’un côté, l’ensemble polyphonique corse, un quatuor vocal hors normes qui refuse de se laisser enfermer dans les clichés et les répertoires stéréotypés, portant un message universel de tolérance. Fidèles aux traditions de leur île, ces musiciens ont ouvert une voie unique aux voix corses en associant des artistes d’univers très différents, portant le public comme en suspension. De l’autre côté, le duo Belem, Didier Laloy à l’accordéon diatonique et Kathy Adam au violoncelle, deux virtuoses belges. Un moment surprenant où les embruns de la mer du Nord viennent caresser les rivages d’une Méditerranée éternelle.

Infos pratiques : Le samedi 8 décembre 2018, à 20h30, dans le Haut-Dortoir de l’Abbaye royale de Fontevraud (la salle n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite).

Pièce de théâtre contemporain « Vivre »

Alexandre est un peintre mondialement reconnu et voyage régulièrement dans des pays en guerre. Il est alors invité par l’ambassade de France d’un pays du Moyen-Orient, qui a des allures de camp retranché en pleine zone rouge d’une ville dévastée par la violence et les bombardements quotidiens. Une fillette de 8 ans vient de manquer un attentat suicide contre l’ambassadeur de France, le déclenchement de sa ceinture d’explosifs n’ayant pas fonctionné. Elle s’enfuit après l’événement, échappant à la vigilance des autorités. Alexandre va sillonner la ville à sa recherche au risque de sa vie, alors qu’une opération militaire terroriste d’envergure a lieu contre les intérêts occidentaux dans le pays, car il veut la sauver et la ramener en France. Un texte d’une grande force, terriblement d’actualité, porté par l’interprétation magistrale de David Arribe de la compagnie Les Piqueurs de Glingue.

Infos pratiques : Le mardi 11 décembre 2018, à 20h30, à la Closerie de Montreuil-Bellay.

Nota Bene : Renseignements, tarifs, horaires des billetteries... sur saisonculturelle.agglo-saumur.fr.



Article du 04 décembre 2018 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 04/12/2018 10:14:45

Ca fait très gilet jaune la polyphonie


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI