Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Politique. Le nouveau président du Mouvement Radical est angevin

Suite à la réunification du Parti Radical et du Parti Radical de Gauche actée lors du congrès de décembre 2017, la fédération du Mouvement Radical, Social et Libéral de Maine et Loire vient d'élire son nouveau président. Il s'agit de Patrice Renard, ancien président du Parti Radical 49 et conseiller municipal de Baugé en Anjou.


Le Mouvement radical, social et libéral, dont le nom officiellement déposé dans ses statuts est le Mouvement radical (social libéral), pouvant être abrégé en Mouvement radical voire en MRSL ou en MR, est un parti politique français centriste fondé le 9 décembre 2017 par la fusion du Parti radical (PR) et du Parti radical de gauche (PRG).









Il était co-présidé, durant une période de transition, par Laurent Hénart et Sylvia Pinel, ancienne Ministtre des gouvernements Ayrault et Valls. Il est donc l'héritier direct du Parti républicain radical et radical-socialiste, plus ancien parti de France, fondé en 1901.



Article du 21 novembre 2018 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de @ la rédaction 21/11/2018 17:41:21

Pouvez vous nous dire si Messieurs Marchand (ex Parti Radical de Gauche) et Touron (ex Parti radical) sont tous les 2 adhérents à ce nouveau mouvement ?



Commentaire de Francis Prior 21/11/2018 18:23:59

Bien venu au nouveau président de ce "nouveau" parti héritier emnlématique de la grande tradition républicaine. Qu'il puisse rappeler à chacun combien la République est belle, combien elle est désirable, combien elle est fragile.



Commentaire de Pierrot de la lune 21/11/2018 19:48:17

je souris c'est beau le Français


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI