Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Taxes sur les carburants : Debout La France 49 soutient la mobilisation du 17 novembre

Afin de dénoncer ce nouveau racket fiscal du Gouvernement, la fédération de Debout La France du Maine-et-Loire soutient la mobilisation citoyenne du 17 novembre. Le communiqué de Benoît Lépine, Secrétaire Départemental DLF49

Benoît Lépine, Secrétaire Départemental DLF49


« Depuis toujours, Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan défendent les automobilistes face aux différentes formes de racket dont ils sont la cible : privatisation des autoroutes et hausses des tarifs des péages, multiplication et privatisation des radars sur les routes, réduction à 80km/h de la vitesse imposée, projets de péages à l’entrée des villes, hausses des taxes sur les carburants… nos dirigeants prennent les automobilistes pour des vaches à lait !

Aujourd’hui, les taxes représentent 60% du prix à la pompe. Pour un plein moyen de diesel à 70 euros, Emmanuel Macron va ajouter 10 euros de taxes supplémentaires d’ici 2022 alors qu’elles ont déjà été augmentées de 10 euros depuis 2015 par François Hollande et Ségolène Royal.

Face à ce nouveau racket fiscal maquillé en mesure « écologique », nous proposons des solutions concrètes pour concilier une écologie efficace avec la préservation du pouvoir d’achat des Français : annuler les hausses de taxes Macron en 2018, aligner par le bas les taxes sur l’essence avec le diesel, financer ces mesures par les gains de TVA liés à la hausse du prix du baril, etc.

Nous invitons l’ensemble des adhérents et sympathisants DLF49 à participer à ces mobilisations apolitiques et à revêtir le « gilet jaune » pour exprimer une colère légitime et envoyer un signal fort au gouvernement ».



Article du 14 novembre 2018 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de Ironie 14/11/2018 15:15:35

"mobilisations apolitiques"??? Mais rien que par votre discours vous politisez. En fait B. Lépine, vous voulez simplement mettre une épine dans le pied du Gouvernement...



Commentaire de Nostromo 14/11/2018 18:43:36

Au lieu de parler de taxes sur le carburant, parlons plutôt de prix des péages, des salaires, des retraites, du partage des richesses, des lobbyistes, les cum ex, les emplois fictifs, les subventions aux énergies renouvelables détournées, les escroqueries de VW et autres diésélistes ... et arrêtons ces mascarades récupérées par les partis d’extrême-droite et d’extrême-gauche !!



Commentaire de citoyen 14/11/2018 19:50:26

J'ai laissé passé à un stop un véhicule dont le chauffeur avait mis son gilet jaune derrière le pare brise
Au stop suivant j'ai pu admiré son démarrage sur des chapeaux de roue, puis en mettant mon régulateur de vitesse sur 84, j'ai pu admirer le joli rythme auquel il roulait (estimation 100 km/h)
Joli comportement, pas étonnant qu'il trouve son budget essence trop élevé
Alors faites comme lui et manifestez samedi !!
Si Monsieur vous voulez vous reconnaître: c'était aux belles caves sur Brézé, vous avez une mégane 1ère génération, bleue, vous alliez vers Saumur
Si vous avez un peu de conscience, changez de comportement et vous économiserez de l'argent. Et ne nous emm...ez pas samedi



Commentaire de Humour 15/11/2018 08:30:49

Debout la France : ils sont jaunes devant et marrons derrière 😂


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI