Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un nouveau préfet pour la région Pays-de-Loire

Claude d'Harcourt, 63 ans a été nommé préfet de la région Pays-de-Loire ce mercredi en conseil des Ministres. Il prend la place de Nicole Klein, partie diriger le cabinet de François de Rugy, et a du pain sur la planche...

Claude d’Harcourt, nouveau Préfet des Pays de la Loire


Nouveau maître des lieux à la préfecture des Pays-de-Loire., désigné préfet de la région, Claude d’Harcourt remplace Nicole Klein et prendra poste dans de brefs délais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui qui quittera ses fonctions de directeur de l’Agence régionale de la Santé en PACA, a beaucoup de travail devant lui.

Claude d’Harcourt, un profil expérimenté

Claude d’Harcourt n’a rien d’un débutant dans le milieu préfectoral. L’homme de 63 ans a déjà assumé des responsabilités dans les préfectures de Haute-Savoie, de Seine-et-Marne, du Vaucluse et de Seine-Saint-Denis. Il a également travaillé en tant que secrétaire général de l’administration de la préfecture de police de Paris, l’un de ses postes occupés au Ministère de l’Intérieur.

Un programme chargé pour le nouveau préfet

Le nouveau préfet n’aura pas de temps à perdre. Nicole Klein laisse derrière elle des dossiers chauds que Claude d’Horcourt doit régler rapidement. Quel avenir pour les terres de la ZAD de Notre-Dame des Landes ou pour la centrale électrique de Cordemais? Comment réaménager l’aéroport Nantes-Atlantique? Tant de questions auxquelles l’énarque devra répondre dans les semaines à venir.

Nicole Klein au cabinet de François de Rugy

Préfète des Pays-de-Loire depuis mars 2017, Nicole Klein quitte donc son poste. Elle prend désormais la direction du cabinet de François de Rugy, Ministre de la Transition écologique. Un choix cocasse, puisque les deux étaient en désaccord total concernant la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.


Article du 10 novembre 2018 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de citoyen 10/11/2018 23:46:51

il n'a pas droit à la retraite????



Commentaire de Pilou49 11/11/2018 13:49:39

Préfecture ou prison ? Voir votre photo !



Commentaire de @citoyen 11/11/2018 19:07:31

Ce métier ne doit pas user ....



Commentaire de Jean 12/11/2018 09:05:17

Vous avez omis dans le CV le fait qu'il ait été directeur de l'administration pénitentiaire il y a une dizaine d'année , ce qui n'a rien d'une partie de plaisir.



Commentaire de Pilou49 12/11/2018 10:26:42

Réponse à Jean : Je m'en pisse dans les culottes de rire !!!!



Commentaire de grizly 13/11/2018 18:30:32

Pas vraiment le début de carrière : çà sent vraiment la retraite...
Dans un an ce sera terminé...............


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI