Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Pas de PV le 17 novembre ! « Les policiers sont avant tout des citoyens »

Un syndicat de police appelle les forces de l'ordre à manifester en ne distribuant aucune contravention le samedi 17 novembre 2018. Eux aussi se dressent devant la hausse des prix du carburant. « Les policiers sont avant tout des citoyens », estiment-ils.

Police : une manifestation sans contraventions contre la hausse des prix du carburant, le samedi 17 novembre 2018


Les forces de l'ordre entrent dans la bataille contre la hausse des prix du carburant. Le syndicat Unité SGP FO Police invite à une manifestation pour le moins peu commune le samedi 17 novembre prochain. Il appelle à une opération « 0 PV » en soutien aux gilets jaunes.

Unité SGP FO : 60% des policiers du 49

Le Maine-et-Loire, si la manifestation se confirme, devrait être concerné par cette dernière, car plus de 60% des policiers du département sont adhérents à l’Unité SGP FO. La grève de contraventions est déjà pratiquée par les forces de l’ordre belges qui protestent contre leur gouvernement. En agissant ainsi, les policiers veulent également être considérés comme des citoyens comme les autres. Inspection le samedi 17 novembre 2018 dans les rues du Saumurois pour voir si les pare-brise des voitures en infraction restent bien vierges !

«
Observer une journée blanche sans timbre-amende »


Le communiqué du syndicat Unité SGP FO Police : « Les policiers sont avant tout des citoyens. Le pouvoir d'achat et la thématique « transport » les concernent. Pour Unité SGP Police / FSMI-FO, le rapprochement police / population n'est pas un vain mot ! Unité SGP Police / FSMI-FO est solidaire de la journée citoyenne du samedi 17 novembre 2018 et demande à tous les collègues d'observer une journée blanche sans timbre-amende. Le 17 novembre c'est : 0 PVE ».


Article du 09 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de gérard c 09/11/2018 14:31:39

bravo les gars et merci



Commentaire de Daddie 09/11/2018 17:35:17

On aura tout vu ! Ah oui il parait qu'ils en mettent des PV aux propriétaires des chiens mal éduqués, aux voitures mal garées, aux personnes bruyantes la nuit etc...Donc il n'y aura pas de changement. De plus, il me semble que ce n'est pas une journée de grève qui est prévue mais une journée de manifestation "citoyenne" sans étiquette politique ou syndicale. Faut vraiment tout leur expliquer ou alors il font exprès de ne pas comprendre...



Commentaire de Allez les gendarmes 09/11/2018 18:30:30

Les gendarmes qui se planquent dans les terre plein pour flasher ceux qui roulent à 55 km/h pourraient faire pareil ! Non ?
Soyez un peu solidaires pour que l'on vous épargne ces missions à la con !



Commentaire de matjac 09/11/2018 18:44:24

Il n'en sera pas de même pour les gendarmes qui eux seront présent sur les grands points de blocage pour relevé les infractions, la grande question reste de savoir si la fête de la bière sera bloquer ou si les participant passeront?



Commentaire de Citoyens mais... 10/11/2018 07:20:05

Pas comme les autres. N'avez-vous pas un code de déontologie à respecter? Vous allez ouvrir la porte à tous les débordements possibles. Certains vont se croire tout permis en apprenant votre action.



Commentaire de Edj 10/11/2018 09:36:31

Ah démagogie quand tu nous tiens...



Commentaire de Basstos22 10/11/2018 19:22:45

En même temps ça ne changera pas grand chose vu qu"aujourd'hui les contrôles vitesee sont automatisés et que les verbalisations pour stationnement sont établies par des sociétés privées.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI