Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'appel à bloquer les grands axes de Saumur... bloqué sur Facebook

Depuis ce lundi 5 novembre, l'événement « manifestation et blocage des grands axes de Saumur » est introuvable sur Facebook. « Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement », indique le réseau social. Une fermeture qui semble volontaire de la part des 4 internautes ayant lancé cet appel. Selon nos informations, les administrateurs du groupe auraient reçu des menaces d'internautes et ont décidé de fermer l'événement...

L'événement n'est plus disponible sur Facebook (illustration)


Sur Facebook, 4 internautes ont lancé aux alentours de la mi-octobre 2018 une manifestation « blocage des grands axes de Saumur », prévue le samedi 17 novembre prochain. Cet événement avait été créé pour se mobiliser contre la hausse du prix du carburant, principalement (relire notre article).

« Les administrateurs se faisaient harceler »

Si la mayonnaise avait eu du mal à prendre au début, l'événement avait fini par trouver son public sur le réseau social avec environ 500 participants au début du mois de novembre. Mais comme partout en France, à mesure que le mouvement prenait de l'ampleur, les « anti-bloqueurs » se sont soulevés, comme un vent d'anti-révolte. Selon une source proche de l'organisation, « les administrateurs se faisaient harceler. Ce sont eux qui ont pris la décision de supprimer l'événement, à cause des nombreuses menaces ». Mais « le mouvement reste en place », nous affirme cette personne. En effet, quelques autres groupes, pages ou événements ont été créés sur Facebook pour poursuivre la mobilisation, à l'image du groupe « Les Saumurois en colère », dont l'administrateur a également indiqué avoir reçu des menaces.


Article du 07 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


23 commentaires :


Commentaire de Superdeg 07/11/2018 17:10:48

Est-ce une macronade, pour mettre les horloges à l'heure, Oh grand maître des horloges en serais-tu capable? Toi voulant simplifier nos démarches, créer une taxe pour la redistribuer, ça c'est simple. Mais rapprocher les payeurs de taxes de leur travail n'est ce pas mieux? Toi grand maître n'habites-tu pas où tu travailles? J'espère que nous n'arrivons pas au macronmunisne, une dictature en marche?



Commentaire de françois 07/11/2018 19:11:05

Si ces cerveaux de poissons rouge lançaient une manifestation à destination des élus et décideurs de ce pays au lieu de s'en prendre, encore une fois, au commun des mortels qui ne peuvent rien changer et seulement subir les aléas de ces zozos, les évènements feraient un peu plus l'unanimité.



Commentaire de Levrette café!!! 07/11/2018 20:02:42

Une page à eu des menaces parceque le 17 à saumur, il y a la fête de la bière !!! Pourvu que le prix de la bière n'augmente pas sinon ça va être violent...



Commentaire de !!! 07/11/2018 20:06:19

Pauvre Superdeg et ces idées noire et incohérentes !!!



Commentaire de Pas cher 07/11/2018 20:11:12

Moins cher ...trous fois moins cher qu en 1973...



Commentaire de Bernard 08/11/2018 10:11:55

Nous reconnaissons bien l'à la méthode LERM/Macron; l'intimidation la menace, procédure mise en place dans ce gouvernement part des Benalla et consorts.
Ci vous ne nous soutenez pas gare à la matraque, ou la justice complice de ce gouvernement s'occupera de vous.
Nous assistons à la naissance d'un petit dictateur, il serait temps que les Français et les Saumurois ouvrent les yeux.



Commentaire de françois 08/11/2018 12:53:40

Arrêtez la parano Bernard....
Ce n'est ni réaliste, ni constructif



Commentaire de C 'est grave Bernard 08/11/2018 14:34:50

Diffamation peut vous coûter. Vous n'avez pas lu tous les commentaires menaçant rien que sur Saumur Kiosque? En effet, il faut arrêter la parano et surtout les propos haineux et mensongers!



Commentaire de POUR DE L'ACTION 08/11/2018 16:21:30

Je la ressors encore une fois : SI LA MÈRE DES CONS ÉTAIT MORTE LES " ANTI BLOCAGE " DU 17 novembre SERAIENT ORPHELINS .
Mais ne vous inquiétez pas y'aura quand même de l'action ..............et d'envergure !!!!!!



Commentaire de françois 08/11/2018 17:36:39

Dans ce cas, soyez intelligents et allez bloquer ceux qui peuvent faire changer les choses au lieu de pénaliser les autres. Vous n'avez toujours pas compris l'inutilité de casser les pieds de ceux qui bossent et qui n'y sont pour rien. Tant qu'a mener des combats, autant qu'ils soient censés et utiles.
Continuez sur votre lancée, ils doivent vraiment se marrer en haut lieu. Au fond de leur fauteuil ils vous regarderont perdre votre temps et gaspiller beaucoup d'énergie... pour rien.



Commentaire de Bernard 08/11/2018 17:47:38

Pour François et C'est grave Bernard:
Vous allez nous dire que l'affaire Benalla filmé tapant sur des manifestant n'a pas exister et que j'ai rêvé.
Il me semble bien que ce petit personnage et son acolyte travaillaient un à l'Élysée, et l'autre pour LaREM.



Commentaire de françois 08/11/2018 18:23:51

Bernard,
Excusez moi mais entre l'affaire Benalla et la soi disant dictature que vous dénoncez il y a un gouffre. Je n'excuse en rien cette affaire mais il me semble que tous chefs d'état ont eu des casseroles et il n'y a jamais eu de dictature.



Commentaire de Pif 08/11/2018 18:50:56

Pauvre Bernard il est grave il confond tout ,et pour dictature voyez la signification dans le grand Larousse illustré page 380 ,nous n'en sommes pas encore la ,par contre vos commentaires haineux à la mélenchon pourrais y resembler.



Commentaire de Bernard 09/11/2018 10:59:28

Pour François et Pif:
Dictature, définition du Larousse : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne (en ce moment en France par ce président), ou un groupe de personne (en ce moment en France par LaREM à l'Assemblé), qui l’exercent sans contrôle (Ce gouvernement dénie tout droits de contrôle ou modifications des réformes qu'il met en place au forceps aux représentants du peuple, syndicats, associations, médiats, sans oublier l'envoi de gros bras dans les facultés, de policiers ou gendarmes dans les écoles, et autres), de façon autoritaire (le mot préféré du président en place et de son gouvernement « j’écoute mais je ne change rien » autrement dit en bon Français du petit peuple « cause toujours, tu m’intéresse »).
Durée pendant laquelle s’exerce le pouvoir (pour nous encore 3ans ½, se sera long), d’un dictateur.
A vous de me prouver le contraire (par des faits) de ce que j'avance.



Commentaire de Pilou49 09/11/2018 20:20:21

Et bien moi j'y serai et loin d'être seul je vous l'assure ! Heureusement que cette génération de "sans-culottes" d’opérette n'a pas connu la dernière guerre mondiale car avec eux nous serions tous "germains"...



Commentaire de Pif 09/11/2018 20:42:55

Il est bien évident qu'avec une mentalité,et des commentaires haineux comme les votre cela je le maintien ressemble fort à des comportements de dictateur,si vous comparez notre pays à une dictature quittez le et foncer vous installer au vénézuéla chez madureau le modèle de mélenchon et la vous verrez une vraie dictature,ne mélancher pas tout



Commentaire de Paf dans le Pif Bernard 10/11/2018 07:36:29

Le Président de la République a été élu en démocratie et non sous une dictature imaginaire. De plus il a été élu majoritairement pour appliquer des réformes. Cette augmentation des tarifs n'est qu'un fallacieux prétexte idiot pour organiser ce blocage tellement désiré depuis tant d'années. Utiliser votre voiture pour lutter contre la hausse des prix du carburant est quand même aberrant et contre toute logique. Et vous pensez à ceux qui travaillent ce jour précis? Ce sont les travailleurs que vous allez sanctionner et qui vont perdre des heures de salaire. Et si débordements il y a, vous en serez tenus pour responsables.



Commentaire de Bernard 10/11/2018 09:42:16

Pif:
Juste une petite remarque je suis centriste; alors que vous portant ce petit très petit président au nues, vous êtes le type même du béni-oui-oui LaREM, en admiration devant ce petit donneur de leçon et de morale.
Je suppose que vous ne devez pas avoir de problèmes de fin de mois, en ce qui me concerne comme retraité en 18 mois j'ais vu mon pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil (et je ne doit pas être le seul).
Il est vrai que les gens de la REM, il suffit de voir de quoi et constitué leur majorité à l'assemblée (pas d'ouvriers, de petits paysans de petits fonctionnaires, de caissières de grande surface ou autres), juste des nantis qui croient dure comme fer que la France c'est eux, Paris et les grandes métropoles, et surtout qui sont les seules à détenir la vérité, ne supporte pas la contradiction, c'est en cela que ce gouvernement est une forme bien réelle de dictature.



Commentaire de Pilou49 10/11/2018 13:30:29

Ne tremblez pas bonnes gens le 17 novembre prochain n'est pas encore le "grand soir" tant attendu par le menu peuple travailleur de France, mais avec tous ces clowns châtrés nous en approchons à grands pas et c'est très bien ! J'ai 75 ans et j'ai entendu mon grand-père ouvrier dire toute sa vie -" Ce n'est plus possible, il faut que ça pète ! ..." Puis ce fût le tour de mon défunt père avec l'exacte même ritournelle que je répète bêtement à mon tour depuis des lustres ... Mon seul rêve est de vivre, avant de partir pour l’au-delà, le "grand-soir" celui du vrai peuple gaulois-français qui se soulève, pas celui des branleurs gauchos de mai 68 mais celui qui va enfin engendrer un grand nettoyage général de la France de haut en bas, avec fusils si il le faut et je pense loin d'être le seul a en rêver ! ... Car : " Ce n'est plus possible, il faut que ça pète ! ..."



Commentaire de A bernard 10/11/2018 19:19:12

Retraite dites vous... Si vous étés impacté par la CSG c est que vous étés déjà un privilégiés... Donc chut Ensuite les fin de mois serait dur...je suis retraite, je percois 400 € par mois, je n ai pas de mutuelle, je n ai pas la cmu, je paie une taxe foncières, j ai une voiture qui a 29 ans, un camion qui a 44 ans... Je paie l essence comme vous...pour le chauffer je ramasse le bous dans les fossés, je glane..les châtaignes, les fruit du chêne, les champignons. Etc...je connais pas les restaurant du coeur, un pantalon ça le dure plusieurs années un pul aussi..je fume pas je bois modérément et je prends min pieds avec un loisirs très saumurois... Voilà...et vous A si je manifesterait pas pour pas faire chier le monde , alors faites moi pas chier...c est un conseil. Car c est pas pif que ça va faire mais paf dans râ gueule



Commentaire de Pilou49 10/11/2018 20:40:50

Faisons d'une pierre deux coups et répondons aux deux derniers commentaires !
Messieurs (bien que généralement ce nom ne convienne pas aux animaux !)
Votre syntaxe en dit suffisamment long sur votre éducation sans qu'il ne soit nécessaire de vous faire l'honneur d'y répondre !
Allez vite faire vos besoins naturels dans vos caisses respectives !
Sans autre !



Commentaire de Magnus 15/11/2018 11:20:01

Ah la la, que de couardise... Si les bloqueurs étaient vraiment courageux, et eduques, ils iraient manifested en bloque à Paris, au lieu d'ennuyer ceux qui n'y sont pour rien, et ont des obligations, que ce soit médicale ( par exemple ), spirituelle, professionnelle ou autre. Là, nous voyions la grande bouche du Français, qui n'a rien dans le pantalon, qui préfère s'en prendre à ses freres et soeurs. Bravo...



Commentaire de freddy 15/11/2018 14:03:20

TOUS EN SLIP JAUNE SAMEDI.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI