Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Trois athlètes en or aux 10es Trophées des Champions

Pour fêter les 10 ans des Trophées des Champions, la salle du complexe sportif Émile Joulain de Longué-Jumelles s’est transformée pour accueillir un podium en or. Le public, nombreux à chaque édition, était une nouvelle fois au rendez-vous pour assister à cette 10e cérémonie de remise des Trophées des Champions, en présence de 3 championnes du monde, Manon Moutinho, Catherine Thomas Pesqueux et Rim Ridane.


Depuis 10 ans, la municipalité de Longué-Jumelles réunit chaque année les associations sportives autour d’une soirée mettant en avant leur(s) exploit(s) sportif(s), mais aussi leur engagement dans la dynamique sportive de la commune. La soirée de remise des Trophées des Champions est l’occasion de récompenser l’ensemble des acteurs du territoire et de valoriser la vie associative. 40 trophées ont été remis lors de cette soirée, dont 36 sur diverses catégories et 4 trophées « hors catégories » (1 trophée d’honneur et 3 exploits sportifs).

Donner « un nouvel élan à cette soirée »

En ouverture de la cérémonie, Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports de la commune de Longué-Jumelles, n'a pas caché son enthousiasme : « C’est avec fierté que nous recevons chaque année nos champions. Pour les 10 ans, nous avons souhaité donner un nouvel élan à cette soirée de remise des trophées. C'est en effet un moment de rassemblement ou chaque section peut mettre en valeur ses licenciés et bénévoles. Je tiens à remercier particulièrement les associations pour leur participation : toutes ont répondu présentes en proposant de nombreux candidats : 90 au total sur les 12 catégories proposées. Sans nos champions, nous ne serions pas là ce soir. Merci pour tout votre travail et votre investissement qui, pour certains, les mène au plus haut niveau de compétition. Je vous remercie ».

Trois championnes du monde sur scène

Avant de récompenser les meilleurs sportifs de la saison 2017-2018, Frédéric Mortier, le maire de la commune de Longué-Jumelles, et Jacky Bouchenoire, son premier adjoint, ont accueilli sur scène un podium en or 100% féminin. Trois championnes du monde marraines de cette soirée étaient conviées : Manon Moutinho, championne du monde par équipe en voltige équestre, Catherine Thomas Pesqueux, championne du monde d’athlétisme master au 10 000 mètres sur piste, et Rim Ridane, double championne du monde de boxe savate, tout juste sacrée en Bulgarie la veille de cette soirée. C’est dans une ambiance chaleureuse que, tour à tour, les nominés ont été appelés et récompensés par les invités d’honneur. Pour Frédéric Mortier, « c’est avec beaucoup d'honneur que nous avons accueilli, lors de cette soirée, nos associations sportives et nos invités d’honneurs, que je remercie particulièrement pour avoir fait le déplacement et pour encourager nos graines de champions. Bravo à mon adjoint, Jean-Pierre Legendre, et aux services municipaux qui se sont impliqués dans l’organisation de cette soirée tout à fait exceptionnelle. Cette 10e édition restera longtemps gravée dans nos mémoires, car elle marque, j’en suis sûr, un tournant pour notre ville. Je souhaite à tous le meilleur pour l'avenir ».

Trophées des champions : 10 ans d’exploits sportifs récompensés



Légende : Le lundi 22 octobre dernier s’est déroulée la 10e édition de la cérémonie des Trophées des Champions à Longué-Jumelles (photo : service communication mairie de Longué-Jumelles).



Article du 07 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI