Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 6 novembre 2018

Sombre week-end pour les équipes saumuroises tant en foot qu’en basket. Seuls, les « petits » s’en tirent bien !!!
Le programme du prochain week-end.


L’Olympique contré par La Suze (1-2) (voir CR du match en cliquant ici)


Tout comme Saumur, les sarthois de la Suze se débattent dans le « ventre mou » de leur poule, mais commencent déjà tous deux à se tourner vers le maintien, voire la descente.(3 défaites, 1 nul et 4 perdus pour les premiers….3 défaites, 0 nul et 5 défaites pour les seconds). Autant dire que les deux équipes sont proches l’une de l’autre, à pratiquement autant de points de la tête (9 et 10 points) que de la zone dangereuse de relégation (6 et 5 points). Alors danger…et donc prudence !

Les deux équipes ont montré leurs qualités et leurs faiblesses : La Suze, une équipe de contre, rapide et très offensive, mais avec une défense quelque peu hésitante parfois et un gardien expérimenté certes mais parfois aux placements douteux. Saumur, une équipe bien soudée, aux individualités certaines et au fond de jeu maintenant en place, mais encore trop de naïveté, d’inattentions et surtout de mauvaises relances qui arrivent dans les pieds de l’adversaire.

Sarthois et Saumurois ont fourni une partie bien agréable à suivre, partie qui s’est un peu durcie en seconde mi-temps avec un arbitre aux décisions (ou manque de décisions) parfois surprenantes.
Si Xavier Aubert, le coach sarthois, était pleinement satisfait de ce résultat final : « Notre force de caractère et de solidarité défensive nous ont permis de repartir avec cette victoire à l’extérieur où nous réussissons plus souvent mieux que chez nous peut-être à cause d’un certain stress….à nous de corriger çà », par contre Julien Sourice , le coach local, plus que dépité à l’issue de la rencontre, regrettait les nombreuses occasions de la première mi-temps, en particulier dès la 5ème minute, avec la percée ultra-rapide de Yanne Nowa sur l’aile gauche, son repiquage au centre et un tir magnifique des 20m qui rase le bas du poteau….Une occase aussi positive si tôt dans la partie aurait pu changer la suite du match ??? « Dommage d’avoir à courir après le score, ce n’est pas faute d’avoir tout tenter en fin de match par Nowa, Dupuis, Sylla, Thonnel , Piller entre autres…Le coup de Challans ne réussit pas à chaque fois et on doit toujours avoir en tête que dominer n’est pas forcément espoir de victoire..il faut aussi marquer !! » et de conclure : « Beaucoup de regrets et de frustation ».

L’Olympique reste à 10 points au classement à la 9ème place à 3 points du podium, suivi de très près par son adversaire du jour La Suze et de La Flèche vainqueur du SCO 2 à Angers (0-1).

La suite : Samedi prochain 10 novembre à 18h, l’Olympique se déplace à St Nazaire (7ème) avant de recevoir le samedi 24 novembre à 18h30 Vertou (8ème), des concurrents directs !!

Autres résultats de foot de ce week-end :

- Dans le derby de Régionale 3, à
domicile, la Bayard Saumur a perdu (0-1) contre Doué la Fontaine qui passe devant au classement (3ème)'voir CR du match en cliquant ici
- Toujours en Régionale 3, Beaufort gagne à Ruaudin (0-1) et reste ainsi leader de sa poule.
- Olympique Saumur réserve gagne à Mouilleron (0-1).

En Nationale 2 de basket, les filles du SLB sont battues à domicile par Mont- de-Marsan (71-74) (voir CR du match en cliquant ici).
Les nombreux supporters du SLB, qui avaient souffert toute la partie tant celle-ci fut très serrée, ont pu malgré tout y croire jusqu’au bout. Malheureusement, il ne suffit pas seulement d’y croire, il faut éviter cette erreur fatale dans les dernières secondes qui prive les saumuroises d’une victoire quasiment acquise.

Une fois de plus, devant une équipe landaise pleine de fougue du début à la fin…mais cela on connait, c’est du pur comportement habituel typique Sud-Ouest mâtiné espagnol, les saumuroises ont souffert particulièrement aux premier et dernier quart-temps, sans pour cela trop démériter. Une fois encore, les marqueuses saumuroises que sont El Bakouche, Vareille et bien sûr Slim (32 points à elle seule) ont su entretenir le suspense mais les efforts fournis au cours du chassé-croisé continu du troisième quart-temps ont sans doute compté pour durer jusqu’au buzzer final. Alors que le SLB menait d’ 1 point à 8 secondes de la fin, après un temps mort judicieux demandé par Nadir pour resserrer les rangs malheureusement mal entendu par les locales, les landaises réussissaient à intercepter pour aller marquer. Un instant d’inattention…et voilà comment une victoire devient défaite !! Défaut de jeunesse…espérons-le !

Alors qu’ un gros nuage de déception s’abattait dans les travées des Hauts Sentiers, Nadir le coach saumurois était plus que déçu, voire abattu : « Nous avions ce match en poche, je ne comprends pas. Pourquoi cette seconde d’inattention finale qui nous côute cher alors que nous avions fait le plus dur ? . Nous allons devoir trouver la réponse avant samedi prochain avec la réception d’Anglet »…encore une équipe du Sud-Ouest (NDLR) !!.

Le SLB devient 4ème dépassé au goal-average par Anglet (victorieux à domicile de Mûrs-Erigné 75-67). Belle confrontation en perspective samedi prochain aux Hauts Sentiers (20h) avec la venue des basques.

Autres résultats de basket :

En Pré-Régionale masculine,
Saumur LB perd à Juigné sur Loire (81-71)
En Pré-Régionale féminine, Saumur LB 2 gagne contre St Barthélémy (73-42) et garde sa place de leader de sa poule devant Juigné sur loire vainqueur de Longué (44-70) …à Longué.

Enfin, programme complet du prochain week-end :

FOOT

Nationale 3 :
Olympique Saumur (9ème) se déplace à St Nazaire (7ème) samedi à 18h
Régionale 3 : - derby Olympique Saumur réserve (8ème) contre Bayard Saumur (4ème) samedi à 19h aux Rives du Thouet.
-Doué la Fontaine (3ème) reçoit St Hilaire-Vihiers (10ème dimanche à 15h
- Beaufort (1er) reçoit Coulaines (7ème) dimanche à 15h
En Régionale 1 féminine, Verchers sur Layon (11ème) reçoit Nantes FC (3ème) dimanche à 15h
En Régionale 2 féminine, Olympique Saumur (8ème) reçoit Orvault (1ère) dimanche à 15h à Chantemerle.

BASKET :

Nationale 2 féminine
, Saumur LB (6ème) reçoit Anglet (4ème) samedi à 20h salle des Hauts Sentiers.
Pré-Régionale masculine, Saumur LB (7ème se déplace à Mûrs-Erigné (8ème) dimanche à 15h30
Pré-Régionale féminine, Saumur LB 2 (1ère) se déplace à St Sylvain d’Anjou (10ème) dimanche à 15h30

A Mardi prochain pour une nouvelle chronique. Bonne semaine et bon week-end.

La Miche


Article du 06 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI