Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Les Saumurois du CAPS terminent 9es de l'Ekiden de Paris

En marge des championnats de France d'Ekiden, l'équipe masculine du CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) disputait l'open de Paris, ce dimanche matin 4 novembre 2018. L'Ekiden est une course à pied sur route par relais d'origine japonaise disputée avec 6 équipiers sur la distance du marathon (42,195 km). L'épreuve se déroulait aux alentours du pont d'Iéna et de la tour Eiffel. Les coureurs saumurois se sont au final classés à une très belle 9e place... sur 1 136 équipes pointées aux arrivées !

G à d : Quelais, Hérault, Dessaivre, Germon, Jolly, Greteau


Avec un total de 2 heures, 21 minutes et 47 secondes, l'équipe masculine saumuroise du CAPS, emmenée par le vétéran Éric Hérault, ont approché le record départemental de 2h19'59", établi l'an dernier par le club de Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers.

Les performances des Saumurois en détail

Le benjamin de la formation Capiste, Evan Dessaivre, tout récent champion de France junior du semi-marathon (relire notre article), assurait le dernier relais. Dans l'ordre, Grégory Jolly a couru 5 100 m en 16'44", François Quelais 10 000 m en 34'19", Jonathan Greteau 5 000 m en 17'53", Éric Hérault 10 000 m en 32'17", Franck Germon 5 000 m en 16'52", et Evan Dessaivre le dernier parcours de 7 095 m en 23'42". Les 6 athlètes de l'équipe saumuroise participeront le dimanche 11 novembre prochain au traditionnel cross du Courrier de l'Ouest. Evan Dessaivre l'avait emporté l'an dernier en juniors.

Pendant ce temps-là, les féminines se distinguent à Chemillé

Plusieurs crosswomen qui disputeront le cross de Pignerolle ont pris part, ce dimanche matin 4 novembre 2018 également, au redoutable trail sinueux de l'Hyrôme. Plusieurs fois victorieuse à Chemillé, la vihiersoise Aline Léger (photo ci-contre) a fait une nouvelle fois cavalière seule sur le 12 km en parcourant la distance en 50'03". Sa coéquipière saumuroise, Natacha Masson, s'est imposée sur le 27 km, en 2h18'12". À noter enfin que les 3 courses féminines sont revenues aux filles du Saumurois : le 6 km ayant été enlevé par Lucile Claudel, une junior du Team Triathlon Saumur, en 26'14".


Article du 05 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Franck l'Ancien 06/11/2018 10:07:50

Bravo les Capistes. Toujours plus haut, plus loin, plus fort, plus vite...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI