Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football R3. La première manche du derby pour Doué la fontaine.

Bayard Saumur-RC Doué la fontaine. 0-1. De derby il n'y en avait que le nom. Sur la pelouse ce ne fut qu'un match comme un autre sans grandes envolées ni exploits techniques.

La bataille fut rude en milieu de terrain pour au final un seul petit but.

Les Florentais se présentaient invaincus sur leur pelouse du stade de Bodman face à leurs voisins de Doué qui affichaient deux victoires et deux défaites à leur compteur. Les Douessins entamaient la rencontres sans aucune retenue affichant une certaine volonté de bien faire. Les hommes de Jimmy Guichard le coach local, débutant avec beaucoup de sérénité. Le ballon circulait d'un camp à l'autre sans toutefois qu'aucune des deux formations ne prennent l'ascendant. Les Florentais se signalaient par deux occasions mal conclues (17', 23'). Les visiteurs inquiétaient le portier local sur une reprise de Doguet sans réel danger. Pourtant ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque peu après la demie heure de jeu par Robin qui reprenait victorieusement un centre de Leteuil (34'). Jusqu'à la pause rien de significatif à se mettre sous la dent.
Une seconde période plus enlevée.
Ce sont les Douessins qui se mettaient les premiers en action. Bonnin et Scherrer échouèrent dans leurs tentatives (52', 69'). Les Saumurois prenaient la rencontre en mains sans toutefois mettre à mal la défense de la cité de la rose. De plus la malchance était du côté florentais, un centre tir de S.Argoub trouvait le poteau la balle rebondissait du mauvais côté pour les uns et les bras du gardien pour les autres (76'). Le capitaine douessin évitait l'égalisation en déviant une frappe locale sur sa ligne (89'). Dans les arrêts de jeu, les Douessins manquaient d'aggraver la marque, un centre de Scherrer que ne pouvait reprendre P.Verholen trop court d'une foulée face à la cage de Bresson. Jimmy Guichard le coach florentais était bien sur déçu: "Ce ne fut pas un grand match d'un côté comme de l'autre. Nous avons manqué de justesse et de percussion. Trop de déchets dans le dernier geste. Nous n'avons pas joué ce match." Julien Chevallier l'entraîneur douessin ne retenait que la victoire. "Ce ne fut pas un match qui marquera. Nous avons marqué avec beaucoup d'opportunité et par la suite nous avons tenu le résultat sans nous désunir." De l'avis des deux coachs et bon nombre de spectateurs le match fut d'une très grand correction et agréable à suivre. Seuls manquèrent les buts.
Fiche technique.
Bayard Saumur-Doué la fontaine. 0-1.
MT. 0-1. But Doué. Robin (34').
Bayard Saumur. Bresson, Fourmond, Stavillière, Fernandes, Tessier, Diouf, Berthelot, Hallereau, Bourgaud, Marchand, Guichard, S.Argoub, Le Dilivarec, W.Argoub.
Doué. Delalaire, Dany, Robin, Doguet, Mabilleau, Boucher, Violleau, Lemasson, Bonnin, Letheuil, Wieczorek, P. Verholen, M.Verholen, Scherrer.

Article du 04 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI