Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le Saumurois Evan Dessaivre champion de France junior du semi-marathon

Lors des championnats de France de semi-marathon dans le nord de la France, le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) a brillé. À sa tête, on retrouve Evan Dessaivre (19 ans) qui a remporté le semi-marathon, dont il était favori, en seulement 1h12.

Evan Dessaivre (à droite) après le Cross du Courrier de l'Ouest 2017


À Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, il n'aura suffi que d'un peu plus d'une heure au jeune Saumurois Evan Dessaivre pour être sacré champion de France junior du semi-marathon. Il a bouclé les 21 km de l'épreuve en 1h12m05s.

68e toutes catégories confondues

Déjà détenteur de la meilleure performance nationale de l'année dans sa catégorie en un peu plus de 1h11, à Nuaillé en mars dernier, le jeune habitant de Bagneux touche ici à la consécration, son objectif. Coaché par Bernard Durand, un ancien international sur 20 000 m, Evan Dessaivre termine au final 68e toutes catégories confondues, soit plus de 500 coureurs. Il termine 6 minutes derrière le premier, Azeddine Habz, de Pierrefitte-sur-Seine. Le 11 novembre prochain, Evan Dessaivre défendra son titre acquis l'an passé, sur le cross de Courrier de l'Ouest à Pignerolle.

D'autres bons résultats pour le CAPS

Dans la catégorie par équipe féminine, le CA du Pays Saumurois se classe 20e équipe nationale. Cela est dû aux bons chronos de la Vihersoise Tiphanny Guédon (1h34'31''), et des Douessines Céline Vallée (1h36'46'') et Béatrice Jamme (1h42'42''). De plus, 54 autres athlètes du CAPS étaient ce dimanche engagés sur les 10 km de Cholet, parmi 2 000 autres. L'athlète-entraîneur Éric Hérault s'y classe 9e en 31'47'', et premier des vétérans. François Quelais prend la 33e place en 33'35'' et Franck Germon se classe 5e des vétérans en 34'14''. La première féminine, Audrey Larrieu, se place 769e au général en 44'22''.


Article du 29 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Marie 29/10/2018 18:24:04

BRAVO à ce jeune garçon très sympathique,on aimerait que beaucoup de jeunes suivent sont exemple Bonne continuation à toi



Commentaire de Anaïs 31/10/2018 09:17:13

Bravo à toi Evan, tu as déjà fait un super bout de chemin et battu pour arriver jusqu'ici et il t'en reste un grand à parcourir devant toi ! continu comme ça et profite toujours autant !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI