Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. 38 jeunes gardiens de but viennent se perfectionner avec l'Olympique

La 3e édition du stage de gardiens de but a été « une réussite totale ! », se réjouit l'OSFC (Olympique de Saumur Foot Club). Ce stage encadré par David Granger, ancien gardien et emblème du club olympien, a en effet rencontré un vif succès avec la participation record de 38 gardiens de but. Trois matinées étaient organisées du mercredi 24 au vendredi 26 octobre 2018...


Pendant les vacances de la Toussaint 2018, l'Olympique de Saumur proposait un stage de perfectionnement consacré essentiellement au poste de gardien de but. Sous la tutelle de David Granger (responsable de l'école des gardiens de but à l'OSFC), la troisième édition de ce rassemblement, planifié du mercredi 24 au vendredi 26 octobre 2018 sur les installations sportives de Chantemerle et des Rives du Thouet, a rencontré « un vif succès » selon le club saumurois.

Des gardiens de but « très appliqués »

En effet, pas moins de 38 gardiens de but sont venus de différents horizons : Vivy, Les Verchers-sur-Layon, Gennes, Les Rosiers-sur-Loire, Beaufort-en-Vallée, Villebernier, Ambillou-Château et jusqu'à... La Tessoualle, près de Cholet. Ils ont pu profiter d'une matinée de travail sous le soleil et dans la bonne humeur. Les 23 jeunes goals U11 et U13 se sont vus proposer quatre axes de travail : plongeons, motricité-coordination, fermeture d'angle et sorties dans les pieds. Les gardiens de but U14 et U15, au nombre de 11 avec notamment la présence de 5 féminines, ont été également « très appliqués », souligne le club saumurois. Enfin, les 4 portiers U16-U17 ont vécu une séance spécifique agrémentée de frappes, sorties, déplacements....tout ce qu'un gardien de but aime, en somme !

« Un grand merci à tous les participants pour leur investissement et leur écoute. Un clin d’œil particulier à Dominic Polo, Hugo Jacquet et Axel Granger pour leur aide précieuse dans l'encadrement des séances. À l'année prochaine... », conclut l'Olympique de Saumur.

Infos pratiques : Retrouvez les photos de ces trois belles matinées, en cliquant ici.


Article du 26 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI