Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo. Belle illustration des judokas Saumurois dans le Puy-de-Dôme

Week-end chargé pour les judokas du JCBS (Judo Club du Bassin Saumurois) à l’occasion de la Coupe de France 2e division cadets, qui s’est déroulée le samedi 20 octobre dernier, et la Coupe de France espoir, qui s’est tenue ce dimanche 21 octobre 2018 à l’Arténium de Ceyrat (Puy-de-Dôme). Deux cadets Saumurois, membres de la section judo étude du JCBS, avaient obtenu leur qualification pour ce grand rendez-vous.

De gauche à droite : Vincent Rochereau, Martin Jehan, Clément Barrois et Antoine Godard


Passage dans la catégorie supérieure pour Clément Barrois ! Pour sa première compétition individuelle dans la catégorie supérieure des moins de 55 kg, le jeune judoka Saumurois a réussi une très belle performance.

Défaite face à un judoka plus expérimenté

Face à 86 combattants (l’une des catégories les plus représentées), il est tout d’abord arrivé à remporter par ippon tous ses combats de poules, ce qui lui a permis d’accéder au tableau final de la catégorie. Il a ensuite remporté son 32e de finale, également par ippon, mais s'est incliné malheureusement en 16e de finale sur un petit avantage, face à un concurrent plus expérimenté dans cette catégorie. Ce cadet 3e année était effectivement en moins de 55 kg depuis 3 ans. Des axes de travail vont être mis en place avec les professeurs du JCBS pour permettre à Clément de trouver de nouveaux repères dans cette nouvelle catégorie.

Solide expérience acquise par Martin Jehan

Martin Jehan, cadet première année, a de son côté acquis une solide expérience le week-end dernier. Ce dimanche 21 octobre 2018, c’est lui qui a foulé les tatamis de l’Arténium de Ceyrat (Puy-de-Dôme) pour la Coupe espoir, réservée aux cadets première année. Dans la catégorie des moins de 73 kg, Martin a réussi lui aussi une très belle compétition en terminant deuxième de sa poule et en accédant également au tableau final de la catégorie. Il s’est malheureusement incliné en 16e de finale sur décision, après avoir livré un très beau combat. Une expérience solide qui sera utile à Martin pour les compétitions à venir. Les deux judokas Saumurois se classent parmi les 30 meilleurs judokas de cette compétition nationale, au niveau très relevé.


Article du 22 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI