Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué. Les 3es de Saint-Joseph en visite au Musée de la Cavalerie

Dans le cadre du lien Armée-Nation, avec le soutien des Écoles Militaires de Saumur (EMS) et en collaboration avec les musées militaires de Saumur, les élèves de 3es du collège Saint-Joseph de Doué-la-Fontaine se rendront au Musée de la Cavalerie de Saumur le lundi matin 15 octobre prochain pour une visite un peu particulière... avec des militaires pour guides.


Ce rendez-vous autour de la Première Guerre mondiale a pour objectif de mieux comprendre la vie dans les tranchées grâce à une visite personnalisée de l'exposition temporaire « Au front, une vie de poilus » (ouverte au public jusqu'au lundi 12 novembre prochain).

Les collégiens réciteront une poésie

À 11h30, le lundi 15 octobre prochain, est prévu un moment de commémoration du centenaire au cours duquel les élèves de 3es du collège Saint-Joseph de Doué-la-Fontaine, rassemblés autour du drapeau, réciteront une poésie avant d'entonner, tous ensemble, l'hymne national. Ce rendez-vous est le premier fixé avec l'équipe du Major (R) Mercandini, qui retrouvera les élèves du collège au Musée des Blindés de Saumur au mois de mars 2019, avant un voyage sur les lieux de mémoire en Normandie, prévu au mois de mai prochain.


Article du 11 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI