Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Risques inondation : Une enquête publique est en cours

Le Plan de Prévention des Risques (PPR) règlemente l’usage du sol (construction, aménagement, clôtures, etc.) des zones inondables du Val d’Authion. Une partie du territoire de la Ville de Saumur est concernée par cette réglementation, qui doit être révisée. Une enquête publique est en cours...


La révision de ce Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI), liés aux crues de la Loire dans le Val d’Authion, a été prescrite par arrêté préfectoral le 25 novembre 2014.

Une enquête publique jusqu'au 7 novembre

Le conseil municipal de la Ville de Saumur a eu l’occasion d’émettre un avis le vendredi 22 juin 2018 sur le projet rédigé par les services de l’État, après une phase de concertation avec les collectivités. Dans le cadre de la poursuite de la procédure engagée par l’État, un arrêté préfectoral du 24 août 2018 précise les modalités du déroulement de l’enquête publique, ouverte depuis le lundi 24 septembre dernier et qui se poursuit jusqu'au mercredi 7 novembre prochain, inclus (avis d’enquête publique).

La Ville vous invite à prendre connaissance des documents


L’ensemble des Saumurois est ainsi invité à prendre connaissance des documents (plans, règlement écrit, etc.), soit physiquement au service Urbanisme de la mairie de Saumur, soit sur internet sur le site de l’État: www.maine-et-loire.gouv.fr. Il est ensuite possible de porter ses observations sur le registre, sur papier libre à l’attention du commissaire enquêteur, par mail ou encore lors des permanences. À Saumur, ces permanences auront lieu en mairie le samedi 20 octobre 2018, de 9h à 12h, et le mercredi 7 novembre 2018, de 14h30 à 17h30.


Article du 11 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Gemapi 11/10/2018 20:55:54

Oh la grosse étude pour justifié la mise en place de GEMAPI.

Taxe vous avez dit Taxe ! Taxe Taxe T.A.X.E.....;-))



Commentaire de Espérons 12/10/2018 09:07:56

Que la digue casse et que des dizaines de milliersxd ha soient sous les eaux... Et quelles ne soit jamais reconstruire... Envisageons même de la détruire pour redonner de l espace a la Loire... Pour protéger Saumur nord, On peut rêver que ça soit par surprise. Avec quelques milliers de noyés... C est juste un rêve.... Sinon oui pour entretenir la levée il faut de l argent et qui dut argent dit taxes, par contre que l on ne taxe lourdement les communes concernées...les bobo libériens... Ou que l on détruisent leurs maisons et que l on interdisent au paysans de continuer a drainer les basses vallées pour produire du mais dont on n a oas besoins Sale cons de pecno a transformer la nature et l empoisonner


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI