Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo. Championnat départemental par équipe : 2 qualifs pour les régions obtenues par les cadets

Le samedi 6 octobre dernier s’est déroulée, au dojo régional d’Angers, la première compétition officielle de la saison avec le Championnat départemental par équipes de clubs cadets et cadettes. Grâce au partenariat du Club de Judo de Saumur et d’Allonnes, mis en place pour la 2e année consécutive, 3 équipes ont concouru au Championnat (2 équipes masculines et 1 équipe féminine). Au final : 2 qualifications pour les régions !

L'ensemble des cadets et cadettes des 2 clubs partenaires


La première équipe masculine, composée de Quentin Pihours, Quentin Fauchleur, Étienne Meunier, Pierre Viaud et Rémy Monjal, n'est pas parvenue pas à remporter son premier tour, malgré une belle envie. L’équipe féminine, composée de Claire Thouet, Sarah Langé, Julie Barrois, Solène Delarue et Alicia Estevao, après une rencontre très serrée contre Cholet, loupe de peu les demies-finales. Elle termine 5e à l’issue de la compétition, mais a obtenu le plus important, c'est-à-dire sa qualification pour le Championnat régional.

Les Saumurois n'ont jamais rien lâché

La seconde équipe masculine, composée de Clément Barrois, Lilian Cussonneau, Quentin Taiavale, Valentin Cussonneau, Anatole Perez, Mathéo Binder, Nathan Cussonneau, Martin Jehan, Alban Langé et Nicolas Orsoni, a quant à elle réussi une très belle compétition en remportant son premier tour (4 victoires à 1) et son quart de finale (4 victoires à 1). Elle s’incline de peu en demie-finale contre l’équipe gagnante de la compétition, Trélazé, championne en titre (2 victoires à 3). Ne perdant pas espoir, elle remporte la médaille de bronze (4 victoires à 1). Les deux équipes décrochent ainsi leur qualification pour le Championnat régional, qui se déroulera à Angers le dimanche 4 novembre prochain.


Article du 11 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI