Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme : La marche nordique gagne des adhérents à Saumur

Répondant à l'appel de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA), le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) a fait découvrir la marche nordique à de nombreux et futurs adeptes de cette discipline, le samedi matin 6 octobre dernier (relire notre article).

L'un des ateliers à la séance cardio-training, samedi matin


Sur le stade panoramique de l'île d'Offard, durant deux heures et demie, les entraîneurs diplômés Éric Hérault, Louis Sxay, Isabelle Cathelineau, Philippe Dulon et Claude Chansigaud ont transmis leurs connaissances à plusieurs groupes d'adultes répartis en deux ateliers.

Trois à quatre entraînements par semaine

Au programme, dans la bonne humeur : mises en condition, étirements, technique de compétition, séances en musique de « Nordic'fit Cardio », très appréciées par bon nombre de candidats déterminés à la pratique de ces entraînements pour le renforcement musculaire. Sur le stade : training et fractionné, enchaînant 35 secondes d'exercice intensif et récupération en marchant avec les bâtons. La marche nordique orchestrée de cette manière par la FFA et le club Saumurois depuis trois ans devient une discipline pouvant éventuellement déboucher sur la compétition. Pour les amateurs, le CAPS organisera désormais trois à quatre entraînements hebdomadaires.

Infos pratiques : Inscriptions auprès du CAPS par téléphone au 02 41 67 68 20.



Article du 09 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI